Et vous le refuge de la Pillate vous en pensez quoi?

tu peux corriger/compléter ton message en cliquant sur Modifier :wink:

Et alors c’est parce que tu as internet que tu ne lis pas le journal ?

Sinon je pense que quand une relation entre un gardien et un de ses clients (en hors sac ou pas d’ailleurs) c’est peut être aussi grandement de la faute du client… un peu bourru qui pose exténué ses affaires partout, entre avec ses godasses, oublie quelque peu la politesse quand il demande quelquechose… et c’est là où je rejoint Rob…

Soyez aimable et agréable avec les gardiens, ils ne vous le rendra que mieux.

Posté en tant qu’invité par pierrez:

C’est sur que si tu rentres fatigué de montagne et que tu mets pas tes patins c’est pas normal… Il manquerait plus que tu aies un faux pli sur ta goretex !

Non bien sûr mais tu t’en passes plus facilement… :stuck_out_tongue:

Donc en gros c’est jamais la faute du gardien ?
Si le repas était minuscule et pas bon c’est que j’ai un trop gros estomac et des goûts raffinés ? :lol:

En somme, on a le choix entre :

Lorsqu’on n’en a pas assez dans l’assiette, en rester là et râler ensuite ou demander du rab et tout le monde est content (je n’ai jamais vu un gardien refusé du rab) ;

Lorsqu’on a froid dans la salle hors sac, s’y geler et râler ensuite ou passer dans la pièce à-côté avec un petit sourire à la gardienne.

Posté en tant qu’invité par Lulu:

Niveau bouffe c’est clair que c’est difficile d’avoir la même qualité dans un refuge de 10 places que dans un refuge-hotel type La Pilate…pourtant en Italie ils y arrivent très bien, serait-ce un problème franco-français ?
Ou c’est peu-être le système de rémunération des gardiens qui est à revoir. Il me semble qu’ils ne touchent que sur la demi-pension, quelqu’un sait comment ca se passe ailleurs ?