Posté en tant qu’invité par Taiga:
bon ca va peut etre allez la!!! nan mais oh!!! lol
théoriquement jdois pas revnir o bourjet cse vacances, mais je v y venir me changer les idées je crois.
J’espère que cette nuit vous a calmé messieur! lol
Posté en tant qu’invité par Taiga:
bon ca va peut etre allez la!!! nan mais oh!!! lol
théoriquement jdois pas revnir o bourjet cse vacances, mais je v y venir me changer les idées je crois.
J’espère que cette nuit vous a calmé messieur! lol
Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:
Punaise t’est vachement égoïste !
T’a détruit l’amour pour ta passion… c’est dommage.
De mon coté je me suis marier depuis une année. Je me suis dit: « si je ne me marie pas je serai jamais stable dans une relation » ! Beaucoup de personne on peur de l’engagement à vie, même si malheureusement beaucoup dise « y’a le divorce si jamais » mais là je dis STOP non tu réfléchit avant !!! Punaise la tristesse que tu laisse derière toi, voir une famille explosée avec des enfants sans repère c’est NUL !
Perso depuis que je suis marier et même si c’est pas sa passion (on fais juste des couennes ensemble, elle à mordu…), quel bonheur de partager à ma douce mes expèrience en montagne et en plus je sors même plus qu’avant ! Bien sur que je fais des concessions, en juin par exemple j’ai juste un week-end de libre mais j’vais pas mourir… c’est parfois dure mais quand tu retourne en montagne c’est dix fois plus fort.
Réfléchit bien et vive la montagne
Et dicuter c’est le plus important… si elle t’aime vraiment et qu’elle voit que la montagne te fais du bien elle te laissera y aller ! C’est hyper mauvais à mon avis de vivre en couple et d’étouffer notre mari ou notre femme.
Par contre là ou elle est intransigeante c’est que je parte seul avec une femme. Je lui donne raison, car sinon la tentation serai trop forte, mais c’est vrai qu’on fond de moi j’aimerai une femme qui partage ma passion.
Mais bon… quoi de mieux que de pouvoir partager mutuellement nos passions ? C’est riche, j’vous l’assure mais avec concessions.
Bravo, bien écrit Bertrand !
Mais si Dieu t’aura garder plein de fois et qu’un jour malgré tout tu tombe… Dieu prendra soin de ta famille.
C’est le risque de la montagne… mais si ta femme, en ville, ce fait renverser pas une voiture c’est pareil… la vie c’est comme sa… tu peux rien prévoir à l’avance surtout pas un accident !
Un jour t’aura peut être le temps de bien réfléchir à ce sujet…
Quel beau verset ! Merci levieux, Dieu te bénisse.
Posté en tant qu’invité par Matt82:
egoïste… oui sûrement…
mais peut être que ce n etait pas egoiste de sa part de vouloir m empecher de partir…
Posté en tant qu’invité par fred:
Si tu as 20 ans tu dois en profiter… Mais sache qu’avoir des enfants et une femme (pour mon cas) ne m’entraine pas à faire des concessions intenable. C’est un choix et je ne prends pas de bouteille pour autant simplement je vise moins haut c’est tout.
C’est possible de faire des choses intéressantes sans perdre son âme et heureusement.
Posté en tant qu’invité par collargol:
Ben c’est triste ca, les filles qui pleurent
Moi je préfère les femmes qui sourient, Elles aussi d’ailleurs.
Pour en revenir au sujet :
Les consessions se font, se défont et se refont, elles se discutent, se négocient, elles s’argumentent, se défendent, se replient, se renferment, mais elles sont surtout une image de la vérité des relations à un moment.
Et entre 2 personnes qui se respectent, elles permettent la construction d’une vie à deux.
Et moi je pars en montagne avec mes potes une fois par mois en moyenne pour une Blitz-Krieg. Le plus dur est de sentir ma douce inquiète, pas tant quand je suis en montagne mais plutôt quand je suis sur la route totalement déchiré, entre 23h et 4h du mat. avant d’arriver à la maison.
Ca je n’aime pas
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Un berger garde son troupeau afin qu’il ne se précipite pas dans le ravin.
Et bien je préfère un troupeau qui comprend tout seul qu’il ne faut pas se précipiter dans le ravin, sans berger pour controler tout ses mouvements.
Et ne dis pas que ce n’est pas possible, tous les troupeaux de capridés sauvages savent très bien se gérer tout seul. C’est la sélection sur le seul critère de la laine ou de la viande qui a rendu les moutons débiles au point de se jeter dans un ravin au moindre danger, au lieu de se défendre.
Pareil pour les hommes, sauf qu’il n’y a pas besoin de sélection, il suffit de réduire l’éducation à un simple conditionnement…