Et vous, des concessions vous en faites?

Posté en tant qu’invité par Taiga:

Pas facile quand votre moitié (s’il en est une qui existe) ne partage pas vos activités.Et pourtant combien de mecs j’entend dire qu’il sont bien mieux entre eux et que les femmes sont bien mieux en bas, entre elles…
ces mecs là n’ont-ils aucun probleme à ne pas faire de concessions??

C’est pas une attaque bien au contraire, parce que moi, j’ai beau être une fille ben je préfère cent fois être en montagne un we ou y fait beau que de rester à table à ne rien faire de la sainte journée.
Et le problème est, là… Qu’est ce qu’on peux être égoïste!!(moi la première)
faudrait que tout le monde partage ce qu’on a envie de faire sans forcément venir avec nous, et faudrait qu’on nous laisse faire comme on veux.
Des concessions, j’en fais peu et c’est en train de détruire pas mal de choses autour de moi.
j’ai pas de conseils a donner, y’en à qui vive ca très bien, si seulement on m’expliquait comment faire…
ou alors faut regrouper tous les montagnards avec les montagnardes (oh le bordel!!).remarque ca ferait encore pas mal de célibataire…

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Les concessions ca va bien un moment…
Perso j ai fini par quitter ma copine (presque 2ans avec quand même lol), parce qu a force de faire des concessions, je sortais presque plus en montagne…

et actuellement je me dis que + jamais je me mettrai avec qq1 qui ne partage pas cette passion… ou qui ne cherche meme pas a la decouvrir !

Je ne suis pas aigri pour autant :wink: et je vis tres bien mon celibat car je n ai jamais eu aussi peu de tps libre !

je sens que ca va finir comme ca…, y’en a marre de pas faire c’kon veux! lol

Posté en tant qu’invité par yann:

tu es entierement libre de ta personne, vis tes passions car la vie est courte… sinon le regret est trop amer…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Taiga a écrit:

Pas facile quand votre moitié (s’il en est une qui existe) ne
partage pas vos activités

Ha bon ?
Je me porte pas si mal, merci.

Je trouve ça un peu… curieux que ce genre de sujet revienne si souvent. Vivre en couple, ça n’est pas une obligation, à ce que je sache. Maintenant, si on veut le beurre, l’argent du beurre, et les fesses de la crémière, c’est sûr qu’on s’expose à être déçu.

Et pourtant combien de mecs j’entend
dire qu’il sont bien mieux entre eux

Je n’ai rien contre l’homosexualité.

et que les femmes sont
bien mieux en bas, entre elles…

Par contre, les beaufs, ça me plait moins.

C’est pas une attaque bien au contraire, parce que moi, j’ai
beau être une fille ben je préfère cent fois être en montagne
un we ou y fait beau que de rester à table à ne rien faire de
la sainte journée.

Si pour toi, vivre en couple, c’est rester à la maison et ne rien glander, j’ai bien peur que ça ne dure pas bien longtemps !

Et le problème est, là… Qu’est ce qu’on peux être
égoïste!!(moi la première)

Quand on est égoïste, on reste célibataire, ça me parrait simple.

faudrait que tout le monde partage ce qu’on a envie de faire
sans forcément venir avec nous

OK avec toi, surtout sur le mot « partage ». C’est encore mieux si tu peux sortir ton compagnon : ainsi, il sait ce que tu fais quand tu l’abandonnes.

et faudrait qu’on nous laisse
faire comme on veux.

??
Ça signifie sortir quand bon te chantes ?
Ne fais jamais de gamins, et ne trouves surtout pas de travail, ma pauvre…

ou alors faut regrouper tous les montagnards avec les
montagnardes

Si on est satisfait de s’enfermer dans une unique activité, pourquoi pas.
Au risque de passer pour un traître, je suis bien content de faire découvrir la montagne (activité futile et réservée aux gens biens nourris) à ma copine, de même que je suis très content qu’elle me fasse découvrir ses propres centres d’intérêt.
On est sur terre, y’a pas que la montagne, dans la vie…

Bon, dans mon cas, c’est très simple : j’ai mis les grosses sorties entre parenthèses, et je me contentes de grandes voies que je sais pouvoir sortir rapidement. C’est un deal : dès que les gamines sont assez grandes, je retournes me mettre au taquet.
Je ne dit pas que c’est simple, surtout quand les conditions sont au top et que ces #&§!! d’alpinistes rentrent des sorties de folie sur c2c, mais c’est un choix à faire. Je voulais vivre en couple, c’est fait, je ne vois pas de quoi je pourrais me plaindre.

jpense surtout qu’on a pas le meme âge et pas les meme projets, dans quelques années quand j’aurais pris de la bouteille et je penserai certainement autrement.
y’a un temps pour tout. Pour le moment jme prend pas la tete et j’ai envie de faire ce que je veux!! na!!! mdr :wink:

Auteur: l’Urbain (—.net-81-220-152.grenoble.rev.numericable.fr)
Date: 02 jun 2006 12:02

Quand on est égoïste, on reste célibataire, ça me parrait simple.

nimporte quoi !!!

Taiga a écrit:

y’a un temps pour tout. Pour le moment jme prend pas la tete et
j’ai envie de faire ce que je veux!! na!!! mdr :wink:

Alors profites à fond ! Comme ça, point de regret.

yann a écrit:

nimporte quoi !!!

Quelle argumentation ! Ça fait peur.

Dommage, je suis toujours prêt à reconnaître quand je dis une connerie (je le sais bien : ça m’arrive souvent).

ben ça en est une belle !!

Posté en tant qu’invité par levieux:

Matt82 a écrit:

et actuellement je me dis que + jamais je me mettrai avec qq1
qui ne partage pas cette passion… ou qui ne cherche meme pas
a la decouvrir !

ma femme ne fait pas de montagne et ne partage pas ma passion pourtant je pars quand je veux sans problème.

Trouve une femme compréhensive, je sais c’est difficile de trouver la perle.

bonne chance

Posté en tant qu’invité par levieux:

l’Urbain a écrit:

Maintenant, si on veut le beurre, l’argent du
beurre, et les fesses de la crémière, c’est sûr qu’on s’expose
à être déçu.

pourquoi?

Bon bah bon anniversaire quand même…

levieux a écrit:

pourquoi?

Les bons croyants sont exclus de mon raisonnement, bien sûr…

bouarf j ai que 23 ans donc je me fais pas de soucis ^^

on fonde un club si tu veux :wink:

Posté en tant qu’invité par alain:

sans tomber dans le courrier du coeur ou la psycho à 2 balles , tu pourrais peut-être dire à ton copain ce que tu attends de lui et de votre relation et lui demander de faire de même , voir vos attentes respectives et voir ce que vous pouvez construire à partir de là . Ou pas .

Posté en tant qu’invité par yann80:

Bon voila y’a deux Yann ici c’est chiant ,je fais donc evoluer mon pseudo, ça fait un peu CB mais bon…

Ma moitié est moins fondure que moi, mais je l’emmène parfois, je lui prépare des courses clé en main lui montre les topos , les photos et en générale elle me dit « OK »… mais si jamais j’ai envie de partir seul avec un pote ou deux alors y’a pas de pb… C’est beau la tolérance et la liberté dans le couple

Yann

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Tant qu’on a pas de gamins à gérer, chacun peut finalement vivre ses passions de son coté en partageant le quotidien + un morceau des passions de l’autre par esprit de découverte et de curiosité. La seule chose un peu plus triste (de ce que je vois dans notre entourage), c’est qu’après les gamins la liberté résiduelle devient assez asymétrique : le gars reste (de temps à autre) « libre » de partir en montagne entre mecs pendant que sa femme reste « libre » de ne pas le suivre et de garder les gosses à la maison. Il se peut que ce soit parfois son souhait le plus cher, d’ailleurs, je ne dis pas…le problème est que 90% des interventions sur ce genre de thread viennent desdits bonshommes et qu’on entend trop rarement le son de cloche opposé (normal, cela dit - madame ne peut pas à la fois surveiller les petits monstres et surfer sur c2c). Bon, je caricature un peu…c’est simplement ce qu’on voit le plus souvent autour de nous.

Nous on a choisi de partager : 50% du temps libre = ballades familiales, 50% = montagne à eux (on a il est vrai la chance d’habiter au pied des Alpes et d’avoir des grands-parents en or des 2 cotés…qui nous laissent même filer au Pérou pour 3 semaines à compter de demain…). Bien sur comme le dit Etienne celà peut être source de frustration car il faut s’organiser bien à l’avance et les WE de météo optimale tombent, évidemment, en général sur les WE familiaux et vice-versa ! Mais comme on aime autant randonner ou faire du vélo que pratiquer la montagne encordés, on trouve toujours à s’arranger…

Celà dit tout cela est vraiment une question subjective, ce que je dis là n’est que le fruit de notre expérience vécue pour rassurer les futurs papas inquiets. Je suis passé de 70.000m de dénivellé à ski par saison à ma grande époque célibataire à moins de la moitié aujourd’hui sans me sentir plus malheureux, bien au contraire ! Mais peut-être ceci rejoint-il le thread du ramollissement sournois de la quarantaine…

Posté en tant qu’invité par Pierro:

ben vi, moi aussi j’ai connu ça… une fille qui partage totalement ce que tu fais( qui ne pratique pas forcement…) et qui te laisse te barrer où tu veux, quand tu veux…
maintenant elle s’est barrée, et là tu te dis que pour retrouver une perle comme ça… ben va falloir s’accrocher…
t’emmerde pas Anais, t’es encore bien trop jeune pour te prendre la tete… attends d’approcher la trentaine pour y réfléchir…
au fait , elle va bien la 106 de ton copain depuis que je l’ai ouverte avec mon crochet à lunule ??? ;-)) lol