Et si vous trouviez une solution?

Posté en tant qu’invité par nat84:

Depuis quelques mois, je parcours ce forum et c’est affolant le nombre de « bléssés de guerre », alors l’escalade sport à haut risque ?

Oh que non, si on creuse un peu, dans tous les pratiquants assidus d’une discipline sportive, il y a enormément de blessés (de la bobologie au gros pepin).

On peut (grossierement) classer les pathologies en 2 categories :
-traumatologiques (fracture, entorse,…)
-et les problèmes chroniques et récurents (tendinites, douleurs,…)

Si (à priori) on ne pas agir sur la prévention d’un traumatisme (suite à choc par exemple), bien que…,il est des problèmes que nous avons et qui sont l’exteriorisation d’un problème ou d’un « stress ».

Alors systèmatiquement on a le reflexe kiné, toubib, ostéo. Mais quand après plusieurs mois de traitement ca persiste, ou que dès que l’on reforce ca revient, est ce que ca ne viendrait pas d’ailleurs ?

Connaissez vous la Kinésiologie, est ce que certain ont pratiqué ?

Vos remarques et retours d’expériences.

Si ca en interesse certains, je peux vous en parler un peu +.

Posté en tant qu’invité par Rita:

yes
je suis aller voir un kinésioloue 1 fois aucuns résultats et d’apres lui c’est normal, il fallait que j’aille voir sa collègue osthéo puis que je revienne faire 2/3 séances avec lui avant de voir des résultats, mais au prix de la séance et pas remboursée bien sur, ben j’ai pris mes jambes à mon coup et j’y retournerai plus. Résultat: 50 euros dans l’os et c’est tout. Vive la kinésiologie!

C’était dans quelle région afin que personne n’aille le voir?

Moi je n’ai eu aujourd’hui que des résultats + que positifs (aussi bien pour moi qu’un grand nombre de collègues).

C’est dommage que tu ais eu cette mauvaise experience.

Si pas indiscret c’était quoi comme pb ?

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Je veux bien en savoir un peu plus…

Posté en tant qu’invité par Rita:

Je ne vais pas donner son nom (qu’il n’y ai eu aucun résultat avec moi ne veut pas dire que ce soit un mauvais praticien), ni de quoi l’« identifier », je ne suis là pour dénoncer personne.
Pb perso, je ne vais pas m’étaler ici…

Posté en tant qu’invité par liliM:

nat 84 tu lis « sonnette d’alarme » de liliM même rubrique

Ouais, totalement daccord avec toi.

Mais mon post était plus dans une optique de faire « comprendre » à certains « bléssés », que leur blessure peut être un refoulement du corps.
Je m’explique :
Quand on vit, on est la personne que l’on choisit de devenir.
Notre neurologie est conçue de manière à nous auto réguler et si nous ne pouvons pas nous adapter, c’est a dire répondre de manière juste et approprié à la situation, nous allons COMPENSER. Tant que l’energie est haute : pas de pb.

Par contre c’est une solution à court terme, et à force de compenser, l’energie diminue et une fragilité se crée, servant de terreau à des futurs symptômes de toutes sortes.

Il faut comprendre qu’etre en bonne santé est naturel et que le retour à la santé passe par la compréhension du signal d’alarme.

Un exemple (vécu): tendinite du long biceps sans de trop gros efforts, kiné, ostéo,etc…au bout de 6 mois douleur toujours présente. Et bien en fait, cette douleur était apparue dans un contexte qui l’avait favorisé (entraînement sans grosse envie, pbs boulot), après avoir trouvé ce contexte et bien la tendinite à disparue et surtout n’est jamais réapparue bien qu’ayant partiqué des séances d’entrainement bien plus intenses qu’avant trés rapidement.
Il faut comprendre que si on « débranche » le signal d’alarme sans en avoir compris le message et bien il réapparaitra au même en endoit ou ailleurs. Pour obtenir un bien-être à long terme il est indispensable d’identifier la nature de ce pb.

Posté en tant qu’invité par ced:

Moi je vois un chromothérapeute 1x par mois (problème de nuque) et il en profite à chaque fois pour me remettre en place les tendons, nerfs, muscles, etc… Tous ça n’est pas dû à l’escalade mais à mon boulot (charpentier menuisier) mais c’est sûr que la grimpe ne m’aide pas à rester en bon état. Bref, c’est le seul type de tous ceux que j’ai vu qui connait le corps humain et qui à mon avis sait ce qu’il faut faire pour « réparer » ce qu’on se fait. Vous devriez essayer au moins une fois

Oui je suis daccord avec toi,
l’avantage de ces médecines traditionnelles c’est qu’elles considèrent le corps dans sa globalité et non une douleur un endroit.

Posté en tant qu’invité par jbabizboub:

je ne suis pas d’accord,l’ostéopathie considère le corps dans son ensemble.
je crois que tu voulais dire que ces médecines ont l’avantage de considérer L’ETRE HUMAIN dans son ensemble: l’esprit et le corp.
pour moi l’esprit est bien sur très important, mais les problèmes mécaniques demeurent. et il serait dommage de les oublier pour ne pratiquer plus que des médecines « douces ».
ces médecines sont surement efficaces mais sont aussi indissociables des médecines « classiques »(kiné ostéo…).