Ce que vous appelez « scrambling » c’est du mixte rocher/… autre chose ?
Et si l'escalade sur spit n'était que du fitness ?
Il parait que les pratiquants de zumba trouvent que le fit cross c’est « que de l’escalade »
Scrambling = c’est plus de la marche, ce n’est pas encore de l’escalade.
Dans la cotation YDS US, c’est du 2. et du 3.
Ok, merci. C’est ce qu’on appelle « randonnée alpine » en fait. Pratique qui n’existe plus sur c2c d’ailleurs, le T6 ayant été supprimé et remplacé par du F/PD… (c’était un message subliminal de mécontentement).
c’est beaucoup de choses, ça peut même être une remontée de torrent:
Crapahutage, ou activités associées. En Corse tu as le ravinisme qui peut être une variante absomulent géniale !!
Crapahutage, c’est le mot qui semble correspondre le mieux oui.
" Il n’y a pas de mauvais rocher, il n’y a que des mauvais grimpeurs" Livanos
j’ai dis le contraire quand?
après bon ca dépend de la definition de rocher, des fois c’est discutable
J’ai dit quand que tu avais dit le contraire ?
C’était juste un petit clin d’oeil
Ça me plait bien le scramble! Je faisais déja du dry touffing mais là j’ai trouvé mon rebuffanarchiste! YouTube Merci antoine!!!
Par exemple le jurassisme infernal… (qui peut se pratiquer partout en fait)
la vache !!!
C’est quoi la différence avec la roulette russe ? la roulette est moins risquée c’est ça ?
Ah! Par contre la craie en piolet-crampon ce n’est pas du Scrambling! C’est une pratique confidentielle, je vous rassure. Pour avoir rencontré un pratiquant cet hiver ( qui utilisait pour la première fois des piolets pour de la vraie glace), je confirme que c’est pratiqué et par des jeunes, mais qu’ils se considèrent eux-même comme des fous (dans un humour monty python très british).
Je tiens à préciser que quand il y a marqué « 5C » sur un topo anglais il faut comprendre 6b+ minimum, avec cette qualité de rocher respect!!!
Et la cotation HXS est exceptionnelle, même pour les têtes brulées. Ca signifie que l’engagement est démesuré par rapport au niveau (mais dans les deux sens, ca vaut par exemple dans une voie trad’ un mouvement de 7c au niveau du sol avec ensuite du 4 bien protégé, ou du solo en rocher foireux, ou risque de faire tomber des écailles, voir même de couper sa corde, il y a eu un exemple il y a un an ou deux…)
Au moins pas besoin de magnésie. Toujours çà de gagné
Une version que j’aime bien, c’est le scrunble:
Comme ça ?
Y a même un topo: