Et pourvu qu il paye très cher

Posté en tant qu’invité par fabienne:

un certain « Fab » écrit le 18 mai sur le forum neige et avalanche que pour la grande casse « si t as un 4x4 tu peux te garer plus haut pour moins porter »

et ben moi j y suis allée a la grande casse le wk du 20 mai et un p’tit malin de 74 avec son 4x4 tel le roi de la route (ca aurait été un 75 on aurait compris)
s 'est effectivement garer au plus haut vers les maisons
et le gardien passant par la lui a collé un bon gros PV avec passage devant le tribunal
Il en aura pour 4000 à 5000 balles nous a til dit

parce ce qu il est strictment interdit de se gare dans le parc

et bien c est bien fait pour sa g…
et j espère qu il paiera encore plus cher

ah ah …

Posté en tant qu’invité par Michel:

ce serait marrant que le « p’tit malin » fréquente le forum de ski rando et ait rentré sa course dans le guide…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

J’étais avec « Fab » (Fabrice Roulier) le 6 mai quand on a vu que des 4x4 étaient montés sur la piste, à côté du téleski. Je pensais bien que ça n’était pas autorisé, et je croyais qu’en fait on pouvait peut-être aller au sommet du téléski quand même (ça doit bien être écrit qq part que c’est interdit, mais de toute façon avec ma voiture …), mais je suis étonné que ça tombe sous la législation du parc, une piste de ski. Enfin bon, c’est mieux dans ce sens là.

Posté en tant qu’invité par Corke:

Mon but. quand j’aurai du fric, une chier de fric c’est d’acheter un monstre pick up 4x4 avec 4 chaînes surdimensionner pour pouvoir aller le plus haut que possible sur les routes pas dégagées.

Corke

Posté en tant qu’invité par francois:

L’idéal, ca serait d’aller jusqu’au sommet en 4x4. Le pied! (enfin, façon de parler)

Posté en tant qu’invité par Florian:

Ah ouais, et puis tant qu’on y est on a plus qu’à installer des remontées dans tous les bons sites, pour permettre un accès
sans fatigue pour le plus grand nombre.
Imaginez… un téléphérique à la Grande Casse, des télésièges
sur tous les grands sommets de l’oisans, des funiculaires pour relier tous les massifs ensembles, la montagne à la portée de
tous, des milliards de Km de Hors piste sécurisés avec des catex, Plus aucune fatigue, et ce tout au long de l’année, la Bérarde transformée en centre touristique mondial, avec des hôtels de luxe, des terrains de tennis, du ski d’été sur le glacier Blanc et des parkings souterrains payants… …ahhhhh que
ce serait beau! Le plus grand complexe mondial de sports
« outdoor » ( c’est comme ça qu’y disent ??) et un espace totalement maitrisé, l’extrème à la portée de tous.Nous n’aurions plus à en chier en montagne.
Mais ceci est bien loin encore, mais pas tant que ça, enfin je
m’égare, tout cela pour dire que le 4x4 turbodiesel 16s à injection programmée avec la clim et tout et tout c’est bien, mais
ça à pas grand’chose à voir avec une optique montagne, mais
plutôt style sports d’hiver ou rallye, au choix.

En attendant, continuez à vous balader sur les sommets
enneigés et allez en paix…
A fond !!!

Flo.

Posté en tant qu’invité par Le justicier de la montagne:

C’est normal qu’avec ton gros cul t’aies besoin d’un 4x4 pour aller au sommet. Mais bon, c’est pas pour tout de suite, car le fric, t’es pas encore prêt d’en voir la couleur.
Alors, un conseil, perds du gras…

Posté en tant qu’invité par Fab:

A la vue des quelques 4x4 qui etaient passe au dela du parking en empruntant la piste, j’ai pense que c t + ou - tolere.
Mais je vais de ce pas modifier ma course pour ne plus donner une si bete idee au pelerin de SkiRando. J’espere en tout cas que ce n’est pas sur mon mauvais conseil de faignant que le 74 s’est pris une telle amande :frowning:

Sur ce, heureusement que moi, g pas de 4x4, sinon j’aurais plus qu’a me prostituer pour payer l’amande !!!?! :-((( -Ben oui quoi ! Hors de question de revendre les skis :wink:

A+
Fab (qui jure que c pas lui ka pose l’amande)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

74 ou 75, un katkat c’est un quatquat. Qu’il paye!

D’ailleurs j’aurais tendance a preferer un 75 en peugeot 309, disons en megane passkison riches les salauds, a un 74 en katkat.
Dans l’absolu le mieux c’est un 44 (un nantais s’entend) qui prend ses vacances dans le 29 et qui vient pas nous emmouscailler sur nos beaux alpages…

Laurent

Posté en tant qu’invité par Corke:

Tcheu non de tcheu,

C’est pas du gras que j’ai, c’est que j’ai une ossature lourde et que je suis balaise.

Corke

Posté en tant qu’invité par Fares:

C’est quoi cette segregation primaire ?
Faut vraiment etre un cretin des Alpes pour croire que les montagnes n’appartiennent qu’a ceux qui y sont nes !
Depuis 10 ans que j’y habite, j’ai rencontre proportionnellement autant d’imbeciles et de types biens parmi les indigenes que parmis les touristes.
Cela etant, je pense que l’utilisation premiere des 4x4 aujourd’hui en Europe, ca sert surtout a monter sur les trottoirs et non pas a atteindre un site difficile ; la mode a de loin depasse l’utile.
La prune pour le 4x4, c’est bien, reste a faire subir le meme sort a ceux qui se font heliporter sur des sites interdits (trop frequents).
A+

Posté en tant qu’invité par Un jaloux qui n’a pas de 4*4:

J’suis un peu perplexe. Il était où ce 44 en infraction pour parking à l’intérieur du parc. Le parking goudronné est très loin de la limite du parc. La piste caillouteuse qui suit et monte jusqu’à l’arrivée du Téléphérique du Bochord ne comporte AUCUN panneau d’interdiction d’aucune sorte, pas de barrière, rien (Au moins le jour où j’y étais) et ne penêtre PAS à l’intérieur du Parc. En plus il n’y a pas de maisons le long de cette piste. Il m’a semblé possible de remonter la piste de ski le long du téléski jusqu’à un chalet refuge. Est-ce là que le 44 était allé ?

A mon avis si on voit tant de haine après les 4*4, quand on n’a marché une heure en portant les skis, y a de la jalousie là dessous !!! Parce que quand de toute façon il n’y aura de neige, ni à la montée ni à la descente et qu’on est sur une piste forestière carrossable, moi je trouve ça con de marcher.

Il te faut donc une explication de texte: je ne suis pas ne dans ces charmantes montagnes, moi zaussi je suis un estranger qui foule les paquerettes de mes pieds impurs -mais pas de mes peuneus de 4*4 c’est toujours ca de pris- et pour ne rien arranger, je suis justement 44, la pire des tares surtout apres l’acquisition du FCN par le groupe Hersant mais passons. Bref pour ne rien te cacher, je suis immigre au pays des montagnes, mais ca ne se voit plus trop puisque maintenant je suis basane et que je cause des mots comme la joux, ar’vi et autre joyeusetes…

A part ca, je dois etre un peu myope, mais j’ai jamais vu d’heliportage en France. Ca existe encore?

Laurent

Posté en tant qu’invité par Florian:

Ben j’espère pas, manquerait plus que ça !

Posté en tant qu’invité par francois:

Théoriquement, ca n’existe plus. Mais on peut siouxer en faisant non de la dépose, qui est strictement interdite, mais de la reprise (si, si). C’est un jésuitisme pour contourner la loi. Par egzemple, tu montes en téléphérique, tu descends dans un vallon non « desservi par des remontées mécaniques » et tu te fait récupérer en bas par hélico. C’est une subtilité.
Et comment va junior?

Faut vraiment avoir un poil sur la plante des pieds pour inventer des trucs pareils…

Junior va bien: il trottine en tenant un doigt de parent, il commence a se deplacer tout seul en se tenant aux meubles et il tape dans son ballon. Niveau intellectuel tout va bien: il associe le mot ballon a l’objet correspondant. Il est donc bien arme pour vivre en Italie.

Laurent