Et paf un loup

Posté en tant qu’invité par slurp:

Pour info, mais après essayez de ne pas vous mettre sur la gueule tout de suite… :wink:

PARIS (AP) - La ministre de l’Ecologie Nelly Olin a condamné lundi l’abattage d’un loup le week-end dernier en Savoie sans que les procédures du protocole qu’elle avait mis en place en juin dernier aient été préalablement respectées.

Dans un communiqué, Mme Olin a pris note qu’une enquête en flagrant délit avait été ouverte par la gendarmerie après que l’auteur de cet acte se soit fait connaître. « Il appartient au procureur de la République (de Chambéry) d’établir les faits », ajoute-t-elle.

L’animal sera autopsié dans l’après-midi, a précisé la préfecture. Selon celle-ci, un éleveur de chèvres dans le massif des Bauges avait tué dans la nuit de vendredi à samedi un mâle d’une trentaine de kilos qui s’en prenait à son troupeau.

Le 18 juin dernier, Mme Olin avait autorisé que l’on porte de quatre à six individus maximum le nombre de loups pouvant être abattus jusqu’à la fin de l’hiver 2005-2006, mais cette autorisation avait été assortie d’un « protocole d’intervention » garantissant la légalité des différentes actions possibles pour protéger les troupeaux des attaques ou repousser les-dites attaques. Ainsi, le tir à balles n’est autorisé qu’en « dernière extrémité ».

Annonçant que le préfet de Savoie Christian Sapède réunira dans la semaine le comité restreint du groupe loup, la ministre « note qu’en tout état de cause le nombre maximum de loups qui pourront être prélevés jusqu’à l’hiver 2005-2006 est désormais réduit de six à cinq ».

Posté en tant qu’invité par Flo:

http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=6&i=38559&t=38288#reply_38559

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

A mort le tueur du Loup…l’écologie de droite n’ai que du business…la droite n’a jamais eu de penchant écologique peut être électorale ou Sarkosy est un p’tit
animal incompressible…

un loup sans modération sous la grosse loupe de mon modo traceur

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Aaaaahhhh, le loup est là.

Je me demandais ce que tu faisais.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

ben il était en vacances pardi !

Posté en tant qu’invité par jc:

Prom’nons nous dans les bois, pendant que… aouuuuuuuuuuuuhhhhhhh!!!

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

Que d’amour à mon endroit …je vais céder…Mais non j’étais à l’hosto pour me
refaire un nouveau nez renifleur…zut crotte de bique et noeud coulant (pour le moderateur chéri)…j’ai mal à la tête et au pif…a+ je fatigue

un loup bourlingue refait à Neuf