Et oui, encore le Queyras!

Posté en tant qu’invité par rabin:

Eychassier, col Vieux, col de Chamoissière et pic de Caramantran.
Neige dure mais qui accroche bien.
pas un brin de vent et chaleur au soleil.

http://www.wistiti.fr/Galerie/GaleriePerso.asp?DI=lo92HHdSW181020&alb=lo92HHdSW181020egacp

Posté en tant qu’invité par âlex:

Chuis vert…
N’hésite cependant pas à rentrer tes sorties dans le topoguide !
a+

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Faut quand même avoir de bons skis-cailloux…
C’est désespérant ce début de saison qui ne débute pas…
Ro

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

Si les rabbins arrivent à trouver de la neige en cette saison, je vais finir par me convertir… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Sinon pour se consoler, et passer le temps en attendant les flocons, y’a la cascade de glaaaace !!!

Euh excusez-moi, je crois que je me suis trompée de forum…

Agnès, si tu as des cascades dans le 3/4 qui sont formées, je veux bien les adresses car je désespère d’occuper agréablement mon week-end…
Ro

Alors au Lautaret (vallon de Laurichard) c’était bon y’a déjà 3 semaines (c’est du 3). Et puis on est allé du côté de Vallouise le week-end dernier où il y a plein de trucs en conditions (et notamment en 3/4).
Va donc faire un tour sur ice-fall.com, tout y est !

Bon tapage de glaçons !

Agnès

Posté en tant qu’invité par Gaspard de la Meije:

Les photos donnent vraiment envie. Si le temps se maintient, j’irai faire un tour la semaine prochaine.
D’après ce que tu dis, la neige semble bien accrocher, du moins en descente.
As-tu utilisé les couteaux pour monter ? Si la course n’est pas trop longue, il n’est pas utile de partir trop tôt ?

Je ne suis même pas sûre que ça dégèle de la journée. On est allé dans ce coin là il y a presqu’un mois et c’était dans le même état (il n’a pas reneigé depuis). Ca avait à peine dégélé dans les pentes les mieux exposées. Pour monter, la neige était effectivement bien accrocheuse et je n’ai pas eu besoin des coûteaux (sur pentes raisonnables). Mais bon, c’était il y a un mois…

Et ne pars pas trop tard quand même, les journées sont courtes :wink:

Agnès

Merci Agnès ! j’ai pensé hier soir, tard, après avoir éteint l’ordi que j’aurais peut-être dû aller faire un tour si le site de Gérard… J’y vais de ce pas.
Ro

Posté en tant qu’invité par rabin:

Je confirme qu’à 1 m de la voiture, la neige est dure.
Même si le secteur n’est pas partout dans l’état idyllique d’un paysage hivernal digne de ce nom, dès que c’est blanc ça skie, comme au printemps.
Effectivement, la neige ne bouge pas et on a toute la journée. Elle revient quand même dans les parties plus raides plein soleil si on traîne jusqu’à 16 h .
Les couteaux sont agréables dans les pentes raides. Quant aux skis cailloux, au placard !
Depuis le 17 octobre je skie avec mes beaux skis !
bon ski

Posté en tant qu’invité par SpatMan:

Et la 2eme couche est arrivée cette nuit…