Et oh!

Posté en tant qu’invité par pt’it bouchon:

Je contaste une certaine détéroration des relations interpersonnelles sur les forums de camp2camp. En clair faudrait arrêter de vous insulter pour des broutilles ou pour des avis divergents.
La correction des fautes d’orthographes par d’autres en agacent d’autres. OK, faut pt’être pas abuser, il me semble qu’il n’y avait à l’origine qu’un unique Grand Correcteur Auto-attitré et que ce GCA a su se retiré dignement de sa fonction quand il a sentit que ses interventions agaçaient. Il y a, il me semble un juste milieu entre balancer tout et n’importe quoi sur le web (propos vulgaires, insultes gratuites, style sms illisible pour les non-initiés etc) et l’hyper pointillisme dont certains font preuve de façon peu élégante.

En résumé, moi y’en a etre en colère, ça craint grave ici les mecs.

Y’a surement des fautes dans ce que j’ai écrit ou du vocabulaire trop sophistiqué (pour le z’uns) ou inadapté (pour les z’autres) mais pour une fois… et j’espère pour de bon, essayez de réagir en vous attachant au fond du message et non pas à sa forme.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Est-ce sûr que cette situation que tu souligne soit nouvelle ?
Dans ces forums comme dans d’autres, il y a les impulsifs et les réfléchis, les gentils et les féroces, ceux qui croient avoir souvent raison et ceux qui sont persuadés du contraire, ceux qui insultent quand ils parlent et ceux qui font preuve de respect, ceux qui vendraient leur mère pour un bon mot et ceux que l’humour insupporte, ceux qui vont sourire à ces phrases et ceux qui vont les vomir…
Ne serait-ce pas tout simplement l’humanité que je viens de décrire ?
Il n’y a guère de raison qu’ici les gens soient meilleurs ni pire qu’ailleurs…
Allons en paix ?
Jeff

Posté en tant qu’invité par François:

et le Père Cariot il en pense quoi?