Messieurs,
Je vous prie d'oublier mes deux posts précédents.
Avec un peu plus de calme, j'ai repensé la structure du site, tout en gardant le concept d'actualisation des données par un script bash.
L'interface est adaptée pour la plupart des supports: tablette, smartphone et ordinateur ( alias "responsive" ). Facilement modifiable via les .css, son contenu l'est tout autant grâce à Markdown.
Une fois les données générées, le dossier pèse 63Mo, le squelette pèse 900Ko, et un volume de bande passante d'environ 65Mo par jour (pour récupérer les bulletins avalanches, relevés nivologiques et les sorties).
Ne pouvant héberger les pages faute de connexion classique (4G), je ne peux que vous proposer ces quelques captures d'écran afin d'illustrer le résultat: lien#1 lien#2 lien#3 lien#4
Si quelqu'un (@Munch?) veut tester, le code source est disponible sur github.com. J'ai écrit un petit document d'aide à l'installation et essayé de commenter le code des scripts un maximum.
Étant une bille en design, ui et autre génération de contenu, je me suis seulement concentré sur la récupération des données et leur agencement. Donc les contenu-bateau du style "Vous pouvez consulter les gningningnin", sont éditables et configurables via les fichiers readme.md.
La version est en bêta, mais constitue un bon squelette de "départ" stable. "départ" car je trouve le MetaSkiRando d'origine un peu vieux (7 ans semble, apparemment, être une éternité dans cet univers numérique). C'est pourquoi je n'ai pas répondu à votre invitation @mfournier, histoire de ne pas "pousser" mamie dans les orties...
Les sorties de C2C & Gulliver manquent. Les fonctions seront ajoutées quand elles seront codées, mais là, la neige arrive (un peu), le froid s'installe dimanche et la glace comment à prendre de la consistance... y'a moyen que je parte plusieurs jours.
Cordialement,