Et metaskirando ?

C’est bizarre Catherine. Je suis allé sur le site de MF ce jour et j’ai pu accéder à toutes les nivôses actualisées alors que sur Métaskirando à peine la moitié s’affiche et un décalage par rapport à MF…

Bonjour,
Cela vient, je pense, en partie du script « cron » qui se lance toutes les heures… depuis quelques semaines, il n’arrive pas à ramèner toutes les balises. Je le retrouve parfois arrêté et dois le relancer.
Je vais peut peut-être changer d’hébergeur…

Merci pour la réponse Munch. A suivre donc.
Bon courage!

Alors on a un pb internet à Vallouise :thinking:
Déjà qu’on a eu une panne totale tel et internet pendant 1 jour1/2 suite à la grosse chute de neige.

Non, je te confirme que même à Lyon, meteofrance.com était plus que long à répondre ces deux/trois derniers jours.
Edit : c’est toujours plus ou moins le cas…

Merci pour cette info !
J’espère que le problème est transitoire et non une des étapes vers la destruction du service public Météo-France pour ensuite refiler le truc au privé…
Heureusement on a la météo affichée au mur de l’office du tourisme. :slight_smile:

Arf, c’est plus synchronisé après le 8 :frowning:

Bonjour à tous,

J’ai vu que les nivoses étaient réapparues sur MF, y aurait il un informaticien qui pourrait retrouver les requêtes à faire pour récupérer les images des nivoses ?
Car depuis le changement de structure du site, plus rien ne correspond…

Munch

Tu les trouves où sur leur site (qui est devenu une grosse m*de à parcourir) ?

Comme ce n’est plus une grosse merde, c’est plus simple, du coup tu dois louper les boutons/liens :
https://meteofrance.com/ > Météo Montagne dans le menu principal > choix d’un massif (ex Alpes du N) > bouton Observations au dessus de la carte > clic sur le picto de la nivose de son choix (nom au survol)
Comme on peut mettre en bookmark le lien du massif, les nivoses s’accèdent en 1 clic.
Depuis la carte du massif, on accède aussi à la carte des risques d’avalanche et aux BERA (qui ont recommencé, mais sans risque chiffré).

1 Like

Ah merci, je vais tester.
Je n’avais pas compris que les pictos gris correspondaient aux nivôses.
Je suis avec le smartphone, c’est pas simple…

C’est pareil.

Grace à l’aide de @Bubu les nivoses s’affichent à nouveau :slight_smile:
http://www.metaskirando.ovh/Nivo.php

7 Likes

Et si elles affichent qu’il y a pas de neige c’est de la faute de bubu aussi ?? Parce que si c’est pour dire qu’il y en a pas c’est nul…

2 Likes

Merci @Munch et @Bubu :slight_smile:

2 Likes

90cm à Bonnepierre, si ça se trouve le Mayer-Dibona est skiable, et ça va encore en mettre 2 couches demain et après-demain. C’est dire si c’est gavé.
Bon, pour l’instant c’est surtout gavé de gobelet. Mais on commence souvent la saison par un apéro, faut bien des gobelets.

6 Likes

j’ai un peu de temps pour travailler les css de metaskirando pour ameliorer la vue sur smartphone …

@Bubu @Munch comment on peut faire ?

1 Like

Salut @leJojoc
Que te faudrait-il pour développer ça ? Les fichiers source, un accès au serveur pour tester ?

les sources que je testerais chez moi.
et un acces ftp au serveur pour la mise en prod.

une version revue ici (accueil et nivoses)
http://www.metaskirando.ovh/dev/index.php

si vous pouviez tester avec vos smartphones et me signaler les gags …

1 Like