C’est bizarre Catherine. Je suis allé sur le site de MF ce jour et j’ai pu accéder à toutes les nivôses actualisées alors que sur Métaskirando à peine la moitié s’affiche et un décalage par rapport à MF…
Et metaskirando ?
Bonjour,
Cela vient, je pense, en partie du script « cron » qui se lance toutes les heures… depuis quelques semaines, il n’arrive pas à ramèner toutes les balises. Je le retrouve parfois arrêté et dois le relancer.
Je vais peut peut-être changer d’hébergeur…
Merci pour la réponse Munch. A suivre donc.
Bon courage!
Alors on a un pb internet à Vallouise
Déjà qu’on a eu une panne totale tel et internet pendant 1 jour1/2 suite à la grosse chute de neige.
Non, je te confirme que même à Lyon, meteofrance.com était plus que long à répondre ces deux/trois derniers jours.
Edit : c’est toujours plus ou moins le cas…
Merci pour cette info !
J’espère que le problème est transitoire et non une des étapes vers la destruction du service public Météo-France pour ensuite refiler le truc au privé…
Heureusement on a la météo affichée au mur de l’office du tourisme.
Arf, c’est plus synchronisé après le 8
Bonjour à tous,
J’ai vu que les nivoses étaient réapparues sur MF, y aurait il un informaticien qui pourrait retrouver les requêtes à faire pour récupérer les images des nivoses ?
Car depuis le changement de structure du site, plus rien ne correspond…
Munch
Tu les trouves où sur leur site (qui est devenu une grosse m*de à parcourir) ?
Comme ce n’est plus une grosse merde, c’est plus simple, du coup tu dois louper les boutons/liens :
https://meteofrance.com/ > Météo Montagne dans le menu principal > choix d’un massif (ex Alpes du N) > bouton Observations au dessus de la carte > clic sur le picto de la nivose de son choix (nom au survol)
Comme on peut mettre en bookmark le lien du massif, les nivoses s’accèdent en 1 clic.
Depuis la carte du massif, on accède aussi à la carte des risques d’avalanche et aux BERA (qui ont recommencé, mais sans risque chiffré).
Ah merci, je vais tester.
Je n’avais pas compris que les pictos gris correspondaient aux nivôses.
Je suis avec le smartphone, c’est pas simple…
C’est pareil.
Grace à l’aide de @Bubu les nivoses s’affichent à nouveau
http://www.metaskirando.ovh/Nivo.php
Et si elles affichent qu’il y a pas de neige c’est de la faute de bubu aussi ?? Parce que si c’est pour dire qu’il y en a pas c’est nul…
90cm à Bonnepierre, si ça se trouve le Mayer-Dibona est skiable, et ça va encore en mettre 2 couches demain et après-demain. C’est dire si c’est gavé.
Bon, pour l’instant c’est surtout gavé de gobelet. Mais on commence souvent la saison par un apéro, faut bien des gobelets.
j’ai un peu de temps pour travailler les css de metaskirando pour ameliorer la vue sur smartphone …
Salut @leJojoc
Que te faudrait-il pour développer ça ? Les fichiers source, un accès au serveur pour tester ?
les sources que je testerais chez moi.
et un acces ftp au serveur pour la mise en prod.
une version revue ici (accueil et nivoses)
http://www.metaskirando.ovh/dev/index.php
si vous pouviez tester avec vos smartphones et me signaler les gags …