Et metaskirando ?

Oui mais non, je refuse que @Munch passe encore 80 soirées à apprendre le système de codage de la v6 etc hein, j’en ai marre de passer mes soirées à côté d’un geek scotché à son ordi !

L’Italie c’est assez bordélique (un service par province pour l’émission des cartes de risques + des particularités au val d’Aoste où le risque par massifs est parfois fusionné quand le niveau de risque est le même partout).
En suisse ça devrait aller, l’Espagne je n’ai pas encore regardé…

Merci, je reviendrai vers toi si je pense aller plus loin (voir ma réponse a Bruno ci dessous).

Cela reviendrait à changer en profondeur la manière dont est gérée la base de donnée du site et la manière d’y accéder. Sauf erreur de ma part (je ne m’intéresse vraiment au fonctionnement de C2C depuis le passage à la V6), c’est ce qui a été fait avec l’api de la V6 qui permet de récupérer efficacement toutes les caractéristiques d’une sortie / d’un itinéraires. Le reste «n’est que» de la mise en forme, comme le montre @CharlesB avec son site alternatif.

Pour ma part je n’ai pas de réticences à intégrer ces choses dans c2c, au contraire, j’aimerais bien que ça fasse partie du site, accessible sur une page de type article ou autre…
Il y aurait en fait deux choses:

  • les sorties des sites tiers: que faire de cette info, l’intégrer au fil comme c’était évoqué plus haut, l’afficher en marge du site comme actuellement?
  • récupérer le risque avalanches sur une carto (et étendre ça à d’autre zones?). Si comme moi vous trouvez l’idée intéressante, il faudrait que cela se fasse un peu plus proprement, c’est a dire en contactant les instances éditrices des bulletins et cela paraîtrait plus sérieux de le faire au nom de C2C qu’en tant que Munch simple particulier…

Ah oui, il ne faut pas que mon temps passé là dessus fasse fuir @hedera :smile:

L’aineva fait une synthèse ici : http://www.aineva.it/bollettini/
je sais pas si c’est exploitable ?

Merci pour le lien, je ne connaissais pas.
J’ai un peu regardé, je n’arrive pas à accéder aux fichiers de données / code contenant les infos…

Bonjour
Cà commence à sentir bon le début de saison et je voulais reprendre les bonnes vieilles habitudes, à savoir jeter un œil sur métaskirando pour voir ce qui venait de se faire. Mais à vue du nez le serveur s710150168.onlinehome.fr est out. Savez-vous si il faut pointer sur un autre serveur où s’il est arrêté ?

1 Like

Bonjour,
J’ai fermé le compte chez le précédent hébergeur (fin de promo).
Je vais voir (ce week-end ?) à le basculer prochainement sur un autre serveur.
Munch

6 Likes

Bonjour
Merci pour l’info. J’espère que tu pourras trouver un autre hébergeur intéressant sinon ton site va me manquer !
En tout cas merci pour ce tu as déjà fait.

Ça serait vraiment super ! Merci en tout cas pour ton boulot.

Si le coût du serveur est un obstacle, n’hésite pas à faire un appel aux dons. Soit sur une plateforme dédiée, soit directement ici.

Je ne parle que pour moi, mais je te verserai volontiers une obole en direct (virement sans passer par une plateforme dédiée) pour payer une partie du serveur. Le travail passé que tu as effectué à bien plaire me suffit comme «preuve» que l’argent sera utilisé à bon escient.

1 Like

Méfie toi hein, ça risque de se transformer en couches ou en bodies taille 3 mois :grin:

2 Likes

je veux bien verser mon obole … meme s’il se fait piquer le fric pour les couches

Oooh j’suis pas comme ça !!!

Pis en vrai, on va essayer d’utiliser des couches lavables que j’ai déjà achetées. On a aussi plein de layette qu’on nous a donnée. Promis je ne pique pas les sous de mon amoureux !

Je viens de remettre le site en route, voici la nouvelle adresse:
http://www.metaskirando.ovh/
L’hébergeur étant un peu plus contraignant, la mise à jour des scripts se fait toutes les heures (contre toutes les 15 minutes avant).

12 Likes

1 Like

Merci beaucoup Munch !

TOP !
Merci encore pour le boulot.
Et je sais pas pourquoi, mais je pense qu’on va avoir pas trop mal à s’en remettre d’une mise à jour horaire plutôt que tous les 1/4h :wink:
En tout cas, bonne saison à tous sur les planches …

Merci !

GRAZIE MILLE !

(pour le correcteur big browsther : oui la phrase est complète)

Super ! Encore Merci beaucoup !!!

Un grand merci !
Pour info, MF a mis une autre balise nivose à dispo au Galibier, si y’a moyen de l’intégrer à la page…