Et m

Posté en tant qu’invité par Ben:

Non mais qu’est ce que c’est que cette météo à la noix! Voilà ce que c’est de faire des projets, rien de tel pour qu’un éléments extérieur vienne tout perturber!
C’est promis à partir d’aujourd’hui, je prévoierai de passer tous les WE (surtout les longs) chez ma vieille tante!

Bon, pour être plus constructif, je propose une bourse aux idées:
Où sortir ce long WE dans des conditions satisfaisantes de sécurité sans avoir l’impression de looser quand on avait des projets de pente raide plein la tête?

Merci de vos idées…

(sinon tant pis, on ira grimper, mais quand même, on n’est que le premier mai!)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

C’est promis à partir d’aujourd’hui, je prévoierai de passer
tous les WE (surtout les longs) chez ma vieille tante!

Ouais ! tous tes WE (meme les courts) chez ta vieille tante ! :wink:
(Et un de moins…)

Où sortir ce long WE dans des conditions satisfaisantes de
sécurité sans avoir l’impression de looser quand on avait des
projets de pente raide plein la tête?

Alors…
Disons un couloir NW des Grands Moulins demain, suivi par un couloir N du Peclod vendredi, et enfin l’Infernet dimanche !
Là au moins, tu n’auras pas l’impression de looser… ce sera bien reel ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Je pense que le meilleur choix est un bon multiplex de cinéma… Dans Snowboarder, y’a peut-être de la pente raide.

Posté en tant qu’invité par Francois:

"Bon, pour être plus constructif, je propose une bourse aux idées:
Où sortir ce long WE dans des conditions satisfaisantes de sécurité sans
avoir l’impression de looser quand on avait des projets de pente raide
plein la tête?

Merci de vos idées..."

Alors ça, ce genre de message me sidère! Comment peut-on manquer d’imagination au point de demander des « idées » aux copains?
Etudier des cartes, feuilleter des topos, élaborer une stratégie en fonction des conditions de neige, de température, d’orientation, de grasse mat’ etc. est un des grands plaisirs du ski de rando (entre autre).
Je te suggère donc de faire travailler ta cervelle :wink:

Ah oui, tiens, bonne idée…

On ne va pas se laisser impressionné par un « manteau humidifié en profondeur en dessous de 2700m et des plaques parfois grosses au dessus » car comme le dit le vieil adage: « Plus c’est raide, moins ça tient donc plus ça tient » (vu que ce qui ne tient pas tombe vite…)

Le DAUPHINEE LIBERE du 2 mai 2003
« Deux skieurs imprudents emportés dans une coulée dans le couloir de l’infernet en oisans. Ils étaient sortis dans ce couloir réputé difficile malgré un fort risque d’avalanche dû aux effets combinés de la douceur en basse altitude et de fortes chutes de neige en haute altitude »

Quelle belle fin!

(et 2 de moins!!)

Je suis tout à fait d’accord avec toi, passant d’ailleurs avec toi, passant moi même une bonne partie de mon temps à rêver et projeter de beaux enchainements…
Seulement, en ce qui me concerne, il suffit que je me fasse un beau projet pour qu’il tombe à l’eau à cause des conditions. D’où mon désaroi ce matin en mattant le bulletin, et la recherche déséspére d’un solution de repli. Ayant vu déjà pas mal de messages demandant des idées de randos sur ce forum (vu les experts qui y trainent, leurs conseils sont sans doute bons!), je pensais qu’on avait le droit de le faire!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bien sûr qu’on a le droit de le faire!
Moi, ce que j’en dit…