Et les Spantik de LaSportiva?

Posté en tant qu’invité par alpiboy:

Encore au sujet de chaussures,

Quelqu’un a-t-il, testé les Spantik ?
Perso, j’ai bien été emballé par l’aspect général, l’alliance cuir-plastique, le chausson amovible…par contre à l’essayage j’ai été étonné par la zone coup-de-pied que je trouve désagréable (2 parties rigides séparées par une zone souple qui ont tendance à faire un appui désagréable en position "pointes avant)…

Un avis?
Mecri.

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Salut Alpiboy,

Quel sommet pense tu faire au Pérou?

Les Spoutniks, comme quoi, j’en ai et je les trouves géniales. Tres tres confortable, chaudes, legeres. Les meilleurs que j’ai eu depuis le peu que je fait de la montagne.

A controler les crampons qui vont dessus. L’avant de la chaussure passe par dessus les pointes avant avec certains crampons. Mon cas est que j’ai pris des g14 et tout va bien.

Mais t’inquiete pas Pastriste va te faire un exposé du tonnerre sur ces pompes.

Eric

j’oubliais le systeme de lacage, vraiment top.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

moi j’ai des Spantik depuis novembre et franchement que du bonheur mon gars rien à critiqué , j’ai fait de tout avec plusieurs couloirs mixtes assez long et techniques.
et même de la raquette et oui vraiment polyvalente ces grosses.
je les utilisent avec des crampons Cassin C12 aux pointes avant bien longues , donc j’ai pas de problème comme d’autres avec des crampons au pointes avant plus standard comme sur les G12.
question étanchéité c’est le top plusieurs weekend dans la grosse neige et le froid et au sec et au chaud.
les chaussons internes c’est les mêmes que les Olympus Mons Evo , alors !
je compte les prendres pour un Trekking Peak avec un sommet en style Alpin de 6585 m le Chulu East PD SUP III, 50 °, au Népal du coté des Annapurnas .
comme j’ai un peu la flemme, suis crevé, au boulot c’est pas les vacances pour nous cette semaines, t’as qu’as lire ces post car le sujet à été déja traité de multiple fois .
je me demande s’il vas pas falloir réssucité le forum spécial grosse, je le trouve plutot utile vu les eternelles question qui reviennent ?

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=17816&t=17816
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=17187&t=17159#reply_17187

[%sig%]

forum spécial grosse si tu veux voir trés utile pour tes questions :
au fait confirme système lacage d’une main et avec les gants pour les chaussons ou la coque c’est vraiment une rapidité et une simplicité qui fait plaisir .

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=16708&t=15422#reply_16708

[%sig%]

heps si ton budget le permet prend les Spantik pour ce que tu veux faire il y a pas mieux seulement équivalent avec les Ice 9000 de Vasque à ma connaissance.
en plus elles sont légères pas plus lourde que des Nepal Extremes .
sinon aprés on tape dans les chaussures pour 8000 type Everest et Olympus .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fabrice:

je compte les prendres pour un Trekking Peak avec un sommet en
style Alpin de 6585 m le Chulu East PD SUP III, 50 °, au Népal
du coté des Annapurnas .

je suis content pour toi!!!
un peu de sobriété, ça fait du bien des fois…

fabrice a écrit:

je suis content pour toi!!!
un peu de sobriété, ça fait du bien des fois…

ça me rappelle une chanson de Brassens , et quand je pense à toi et à Mike :
les refrains me reviennent avec insistance :

citations :
"quand on est con on est con ! Con des neiges d’antant ! con de la dernière averse !
Quand on est con est con et l’age n’y fait rien à l’affaire une jeune fait toujours un vieux con ! olé …

Georges Brassens .

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Elles sont à quelles prix ses merveilles qui grimpent presque toute seule? SVP
Sinon, maintenant que l’on peut lasser ces Spantik avec une main, on fait quoi avec l’autre?

tu t’es dèja trouver par -20 dans le vent à devoir refaire les lacets de tes grolles alors tu comprendra en quoi plein de gars trouve ça une réelle innovation histoire de pas se congeler les mains si on est obligés dans d’enlever les deux gants voire même un seul !

Posté en tant qu’invité par OlivierC:

Patriste fatigué par sa semaine de boulot et trop sérieusement a dit:
tu t’es dèja trouver par -20 dans le vent à devoir refaire les lacets de tes grolles alors tu comprendra en quoi plein de gars trouve ça une réelle innovation histoire de pas se congeler les mains si on est obligés dans d’enlever les deux gants voire même un seul !

Comme dis Dominique Potard pense à cette phrase Patriste:
« Les plus belles pages de l’alpinisme ont été tournées avec les dents »

Oueh mon gars, je m’en rappelle, c’était en 1942…
Bon, c’est quand qu’on se voit dans le Massif du Mont-Blanc, à une bonne table en altitude, on parlera spoutnik et grosse, t’as l’air d’en connaitre un rayon, c’est pas triste avec toi…
Amicalement.

Oueh mon gars, je m’en rappelle, c’était en 1942…
Bon, c’est quand qu’on se voit dans le Massif du Mont-Blanc, à
une bonne table en altitude, on parlera spoutnik et grosse,
t’as l’air d’en connaitre un rayon, c’est pas triste avec
toi…
Amicalement.

ben c’est pas la porte à coté le Mont Blanc tu vois , il y a comme une certaines distance entre mes douces Pyrénées et Chamonix.
oh je m’y suis pointé déja et même aussi du coté de Courmayeur.
mais bon suis pas copain avec la météo locale , chaque fois que j’arrive dans le coin j’ai droit à une livraison spéciale de temps pourri .
du coup dans le coin je me suis contenté des Petits charmoz, des Cosmiques en 2002.
( une semaine de pluit )
et un petit tout en 2004 à la salle à Manger juste à coté de la Dent du Géant et de Rochefort.
c’était le dernier jour et il faisait beau enfin , mais j’étais avec mon Caf , un guide et une ribambelle de néophyte .
pour le guide et nous c’étaient hors de question d’aller plus loin avec ses randonneurs qui font de l’alpi seulement une à deux fois par ans.
pas triste c’est justement le guide qui m’as baptisé comme ça pour pas me confondre dans les cordées avec l’autre qui est trop sérieux.

au fait désolé pour les gars des autres régions , mais suis un vrai produit du Sud Ouest , un mélange d’espagnol et d’occitan , la tchape c’est un art et notre façon de vivre chez nous en paises d’oc .
On adorent ça , et sur les forums nous on tchape donc on tapote dur sur le glavier.

allez donc sur un forum
Pyrénéens et vous comprendrez.

alors comme ici la majorité c’est des gars des grandes<villes du nord(désolé pour nous qui touchons l’espagne vous etes au nord.) il y a comme une incompréhension culturelle je crois.

amicalement pastriste.
PS jamais fait de couloir en raquette , suis pas fou , les crampons c’est faient pour ça !
la raquette c’est juste pour aller à la cabanes pour dormir la veille et rentrer le lendemain à la maison sans s’enfoncer comme un malheureux !
sinon exact je peux temmener dans des courses et des coins chez nous ou les ski sont comme des sous marin dans le désert .
exemple goulotte el tronc TD hyper dure , pas de IV , trés étroite et mucho frio ,muy seco , gla gla !

la dedans si tu met tes ski sur dos t’y reste coincé pour sur , valable pour les raquettes d’ailleurs inutiles elles aussi.

[%sig%]

plus sérieusement alpiboy il est exactement dans la même problématique que moi , mais alors presque pile poil !

lui il doit certainement faire sa première expé et moi aussi.
c’est un 6000 ben moi aussi.

il sait pas quoi prendre comme grosse ,moi c’était pareil mais bon résolu depuis novembre cette histoire pour moi ,suite à mon enquête ouverte depuis septembre entre c2c et mon pote vendeur chaussure du vieux campeur.

donc ma réponse c’est une paire de spantik , qui en plus sont excellente en hivernale chez nous . donc des expé pas à usage unique , ça t’évite d’acheter une thermique normale comme les Népal Extreme ou Evo ou des Cumbre des Phantom .
bref t’as plus qu’a te trouver une paire plus légère et en cuir pour l’été et les truc pépère .
deux paire quoi .

ensuite la suis comme Alpiboy en pleine réflexion sur les duvets pour un 6000.

la seule difference c’est que lui c’est les andes ou je voulaient aller mais en novembre je me suis fait inviter par un chef d’expé pour le Népal ! Inch Allah !
pour les duvets voir ce débat actuel d’ailleurs :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=18351&t=18351
t’en sais quelquechose puisque tu y est aussi toi OivierC.
je vais te donner d’ailleurs le programme complet du Trekking Peak car j’avais mis que les jours d’ascension .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fabrice:

citations :
"quand on est con on est con ! Con des neiges d’antant ! con
de la dernière averse !
Quand on est con est con et l’age n’y fait rien à l’affaire
une jeune fait toujours un vieux con ! olé …

Georges Brassens .

Dément tes citations…

Posté en tant qu’invité par la montagne:

Tu sais Fabrice, les connaissances de ce pauvre patriste , c’est comme la confiture; moins tu en as plus tu l’etale

Posté en tant qu’invité par Léo:

dément tes citations

la montagne a écrit:

Tu sais Fabrice, les connaissances de ce pauvre patriste ,
c’est comme la confiture; moins tu en as plus tu l’etale

quand je viens içi c’est dans esprit constructif pour apprendre et faire partager ce que mes erreurs passé mon appris sur un tas de choses .
tout façon la gentillesse et l’esprit d’entraide est toujours payant sur la durée .
la méchanceté gratuite fini toujours par isolé sont auteur par le rejet de tous .

une grosse difference avec vous c’est que moi je me cache pas pour balancer et dénigrer les autres sous des pseudos bidon et sans adresses.

je suis sincère et j’agis toujours dans le but d’aider les copains et copines .
faut dire que l’esprit de solidarité ça gène et ça dérange c’est plus à la page .
vive l’égoisme l’égocentrisme , l’agressivité , le non respect d’autrui , la diffamation , en bref vive les cons leur règne est la et puis la connerie au moins c’est universel et tellement plus facile .

j’ai déja eu affaire à des individus de votre espèce et en général c’est comme les baudruches ça fini toujours par se faire dégonfler.

puis j’ai la peau dure j’ai survécu à des expériences bien plus éprouvante que vos singerie , selon la théorie des probalités des accidents d’alpi je ne devrais même pas être vivants , ce genre d’expérience ça vous faite relativiser beaucoup de chose dans la vie . entre autre votre médiocrité ne mérite que l’oubli .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Léo:

Pastriste a dit :

donc ma réponse c’est une paire de spantik , qui en plus sont excellente en hivernale chez nous .

Salut Pastriste,

Tu n’as pas peur qui si les Spantik sont excellentes dans les Pyrénnées, elles ne soient pas trop « froides » pour le Chulu East ?

@+

Léo a écrit:

Salut Pastriste,

Tu n’as pas peur qui si les Spantik sont excellentes dans les
Pyrénnées, elles ne soient pas trop « froides » pour le Chulu
East ?

@+

tu sais Léo , il à fait trés trés froid chez nous cet hiver on à même battu les records de froid depuis 20 ans . ensuite dans les Pyrénées il faient par moment plus froid que dans le nord de la France , faut dire.
Même dans le massif central il a fait un froid hors norme.
mais bon de ta Suisse natale ça tu pouvais pas le savoir .
des - 20 de moyenne.
demain ils annoncent -11 à partir de 2000 m .
et par -15 j’avais trés chaud dans les Spantik . à moins -20 j’avais toujours chaud .
incroyable comme si j’étais en pantoufle prés du feu.
alors aucune inquiètude et je d’autres comme Gruyère les ont essayer dans le froid alpin sans problème.
un des copains qui doit faire l’expé avec nous , à un pote dont le père est aller à l’Aconcagua avec les Spantiks en janvier de cette année.
et sont père : ben tiens voila sa réponse :

Auteur: Jérôme (192.54.193.—)
Date: 08 fév 2006 17:13

Mon père est très satisfait des Spantiks…
… même s’il regrette de ne pas avoir pu les emmener au sommet de l’Aconcagua : demi-tour vers 6500m à cause de la fatigue (qq mauvaises nuits) et d’une alimentation insuffisante après plaza de mulas !

Isolation thermique top, système de laçage ingénieux (1 main !), légèreté.
Franchement Pastriste, c’est à se jeter du balcon si je ne trouve personne pour les racheter ces pompes !

a tout hasard si alpiboy fait du 42 ville ou 42,5 ville c’est un bon plan des spantiks d’occase ( elles ont trois mois et juste une expé dans les andes )
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=25&i=11916&t=11916&v=f

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Hydra:

gruyere a écrit:

Mais t’inquiete pas Pastriste va te faire un exposé du tonnerre
sur ces pompes.

Eric

Sans commentaire

MDR (énorme) !