Et les p...?!

Posté en tant qu’invité par Phil:

Salut à tous,

Je sais bien qu’on est sur un site d’alpi, qui n’est pas le lieu a priori pour aborder un tel sujet, mais j’imagine qu’on a quelques valeurs communes et que de nombreux montagnards partageront mon point de vue.

Il s’agit d’une pétition contre le mégabordel à footeux en Allemagne

Quelques signatures supplémentaires ne seront sans doute pas de trop…

Ch’tit texte à lire:

http://catwepetition.ouvaton.org/telechar/WorldCupStatement-fr.pdf

Ch’tite signature à signer:

http://catwepetition.ouvaton.org/php/appel.php

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Flo:

Très bonne initiative!! ça fera probablement des signatures supplémentaires, même si le sujet n’ a rien à voir avec la montagne.

Posté en tant qu’invité par couscous:

C’est peut-être une façon de couper l’herbe sous les pieds à une mafia sans doute beaucoup moins scrupuleuse que l’état allemand qui se serait chargée elle-même d’importer ces filles si ce dernier ne l’avait pas fait.

Et je vais en choquer plus d’un peut-être, mais si c’est un vrai choix de vie de la part de l’interessée (ce qui n’est pas le cas dans 99.999% des cas mais reste qd mm 0.001% !!) on doit le respecter. Si qqn décide de gagner sa vie en louant ses services, cela n’est pas plus méprisable qu’autre chose (voire carrément moins quand on voit certains métiers)… mais vu comme le sexe a été sacralisé dans nos sociétés, c’est pas gagné.

Après, un méga-bordel, comme un méga centre commercial et comme ts ces trucs géants de merde issus de la mondialisation et cie, ça ne me plait pas. Mais il faut savoir que la situation en France était beaucoup plus saine lorsqu’il y avait encore des maisons closes. Les choses étaient claires et délimitées. De plus les bordels permettaient par exemple à beaucoup de pianistes et musiciens de pouvoir vivre de leur activité, c’est difficile à imaginer mais ils faisaient bouffer plein de gens.

Posté en tant qu’invité par Phil:

couscous a écrit:

C’est peut-être une façon de couper l’herbe sous les pieds à
une mafia sans doute beaucoup moins scrupuleuse que l’état
allemand qui se serait chargée elle-même d’importer ces filles
si ce dernier ne l’avait pas fait.

Ouais c’est toujours l’argument, c’est vrai que ça se défend. Un peu comme Pétain demandant l’armistice.

Et je vais en choquer plus d’un peut-être, mais si c’est un
vrai choix de vie de la part de l’interessée (ce qui n’est pas
le cas dans 99.999% des cas mais reste qd mm 0.001% !!) on doit
le respecter. Si qqn décide de gagner sa vie en louant ses
services, cela n’est pas plus méprisable qu’autre chose (voire
carrément moins quand on voit certains métiers)… mais vu
comme le sexe a été sacralisé dans nos sociétés, c’est pas
gagné.

Là je suis pas d’accord: au nom de 0.001% de protitué(e)s consentant(e)s, tu légifères comme si les 99,999% d’exploités (j’arrête ici avec les (e), ça me gonfle) n’existaient pas. Drôle de conceptions démocratiques!
En plus, si je peux imaginer qu’on puisse fantasmer sur le fait de se vendre, ou éventuellement le concevoir comme une activité professionnelle librement choisie, faut voir ce qu’on entend par « librement »…La liberté, ça ne s’envisage que dans un certain confort matériel et psychologique.
Enfin, les choses sont ainsi faites que la souffrance psychique de quelqu’un qui vend son corps est plus forte et plus durable que la souffrance de la même personne qui vend son âme (je veux dire qui fait les métiers que tu évoques…)

Après, un méga-bordel, comme un méga centre commercial et comme
ts ces trucs géants de merde issus de la mondialisation et cie,
ça ne me plait pas.

Parce que le sordide t’apparaît mieux. C’est comme un effet grossissant en somme.

Mais il faut savoir que la situation en

France était beaucoup plus saine lorsqu’il y avait encore des
maisons closes. Les choses étaient claires et délimitées. De
plus les bordels permettaient par exemple à beaucoup de
pianistes et musiciens de pouvoir vivre de leur activité, c’est
difficile à imaginer mais ils faisaient bouffer plein de gens.

Désolé, mais c’'est un gentil mythe. Evidemment les toiles de Toulouse-Lautrec c’est chouette. Mais c’est une des caractéristiques de la médiation artistique que de faire ressortir l’esthétique de choses qui en elles-mêmes ne sont rien moins que belles (au sens de bonnes); la vie d’une pute aujourd’hui comme hier, a tout d’un cauchemar.

Admettons que la prostitution était socialement plus intégrée, alors qu’aujourd’hui elle est marginalisée. Mais l’évolution de la morale en la matière me semble plutôt une bonne chose. Je vois mal comment tu peux te proclamer plus ou moins contre la mondialisation et accepter la prostitution qui constitue en somme l’absolu de la marchandisation de l’humain…

Phil

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vous vous étonnez de la chose?

Mais c’est dans le droit fil de la logique de la mondialisation! Laquelle logique veut que tout, absolument tout, soit considéré comme une marchandise.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Francois a écrit:

Vous vous étonnez de la chose?

Mais c’est dans le droit fil de la logique de la
mondialisation! Laquelle logique veut que tout, absolument
tout, soit considéré comme une marchandise.

Pas très clair, Francois … De quelle « chose » parles-tu

Si c’est du mega-bordel berlinois, on pourrait argumenter comme tu le fais. Et, au prix d’une escroquerie intellectuelle, expliquer que cet établissement est dans le droit fil du traité de constitution européenne.
Mais si la « chose » est la prostitution, et la mercantilisation de la chair humaine, laisse moi te dire qu’elle n’a pas attendu la mondialisation pour se manifester. Et je ne suis pas sûr que le sort des putes teutonnes contemporaines soit plus enviable que celui de nos ribaudes médiévales.

Plus largement, peut-être que les amateurs de foot pourraient réfléchir (défense de ricaner, svp) sur le fait que cette pratique concentre les pires pulsions qui soient. Et que la mercantilisation de la chair humaine concerne également et au premier chef, les joueurs pratiquants.
Alors, tant qu’on y est, allons-y gaiement, et étendons donc encore un peu le « domaine de la lutte » …

Sinon, bien d’accord avec Phil, comme d’hab.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Francois a écrit:

Vous vous étonnez de la chose?

Mais c’est dans le droit fil de la logique de la
mondialisation! Laquelle logique veut que tout, absolument
tout, soit considéré comme une marchandise.

non non, je ne m’étonne pas, François… :frowning:

Posté en tant qu’invité par pascal:

En fait ce qui me choque le plus c’est pas tant que la prostitution soit autorisée mais surtout que le proxénétisme le soit!!!
Ca c’est vraiment choquant… et ce bordel géant c’est vraiment une régression de 3000 ans en arriére

Posté en tant qu’invité par couscous:

Bon Phil, ta comparaison ac Pétain me fait moyennement plaisir… (tu te perds un peu la je crois ou je vais comme faire si…) Mais oui je persiste et signe, l’état vaut toujours mieux que la mafia (regarde le film « Chaos »).

Pour la deuxième partie de mon texte que tu cites, je légifère pas les 99.999% qui se font exploiter (bien que détruire serait plus approprié) mais je dis que le choix des 0.001% qui reste ne regardent qu’elles et que ce n’est donc pas l’activité en elle-même qui est condamnable mais bien la misère et le fait d’exploiter des êtres humains. Ensuite les termes « vrai choix de vie » résument en deux mots tes tirades sur la liberté, donc encore une fois ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit !!

Quand je parlais des trucs géants, je ne les aime pas dans le sens où ils favorisent la depersonalisation et l’exploitation… ceci étant applicable je suppose aux bordels.

Quant aux pianistes et cie, ce n’est pas un mythe, lis un peu plus et tu verras. La belle époque ne se réume pas à Toulouse Lautrec. Enfin, j’ai pas dit que la vie de ces demoiselles était rose mais comparé aux horreurs actuelles, on est en droit de se poser la question. A l’époque c’est la vie des travailleurs en général qui était pourrie.
Des bordels avec le social actuel dont bénéficient presque tous les travailleurs vaudra toujours mieux que le système actuel, je redis je repersiste et je resigne.

Quant à « l’évolution de la morale à ce sujet » dont résulte la loi de sarko, c’est génial!! Envoyer les prostituées se cacher dans des coins encore plus miteux, là on est dans le sordide puisque t’aimes ce mot, mais tant que ça reste à l’abris du regard des gens de bonne famille, c’est cool…

Enfin, monsieur le chevalier de la vertue, est-ce que c’est être pour la mondialisation le fait de souhaiter une couverture sociale et la liberté pour des gens aujourd’hui séquestrés et exploités ?? Couvert par l’état ou pas la plupart des prostitués aimeraient certainement faire autre chose de leur vie, mais à l’heure actuelle, c’est la seule solution pour enrayer le traffic d’humains. (la solution idéale étant bien sur que tous les pays et les gens aient assez de fric pour choisir leur vie mais ça c’est pas pour demain)

signé

couscous, pro-mondialiste de la prostitution militant pour le retour au valeurs saines du pétinisme

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

…c’est du moins l’ impression que j’ ai eu lorsque j’ ai posté [u]ce message[/u]
3 réponses je crois
a+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

exact !!!
Ca me rappelle une histoire… de zoo !!!
Des BOMBES !!! PARTOUT !!!
A commencer par les stations services ( qui portent bien mal leur nom d’ ailleurs : station racket serait peut être mieux! )

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Bravo ChristopheM et Phil, belles prises de position !!!

Contre ce genre de salopards, pas de pitié, tous pourris, et en plus, sur le dos du premier sport mondial ( même si je n’ aime pas le foot ), c’ est vraiment écoeurant, d’ autant que les instances dirigeantes dudit sport ferment visiblement les yeux…

Il doit y avoir des places réservées pour certains, à mon humble avis…

Comme je le dis, redis, répète et rerépète :

Faut tout foutre en l’ air !!!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

AlbanK a écrit:

c’ est vraiment écoeurant, d’ autant que les
instances dirigeantes dudit sport ferment visiblement les
yeux…

…et ouvrent grand leur porte monnaie !!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Yhèè !!
Vive le foot et le pognon roi !!

En finale, qu’ est-ce que j’ aimerai voir les deux plus petites équipes du plateau se rencontrer, ça leur donnerait une sacrée leçon à tous ces cons !!!

Posté en tant qu’invité par soia:

J’ai du mal à le croire qu’on s’en tape, mais je ne vais jamais au bistrot :wink:

Des infos sont disponibles sur le site d’Amnesty :
http://www.amnestyinternational.be/doc/article7618.html

Posté en tant qu’invité par Phil:

couscous a écrit:

Bon Phil, ta comparaison ac Pétain me fait moyennement
plaisir… (tu te perds un peu la je crois ou je vais comme
faire si…) Mais oui je persiste et signe, l’état vaut
toujours mieux que la mafia (regarde le film « Chaos »).

Non c’est toi qui te perd. J’évoque la demande d’armistice. Dans un cas on fait de petits (ou grands) compromis avec les idéaux et dans un autre on les défend jusqu’au bout. La comparaison avec Pétain s’arrête là.

Pour la deuxième partie de mon texte que tu cites, je légifère
pas les 99.999% qui se font exploiter (bien que détruire serait
plus approprié) mais je dis que le choix des 0.001% qui reste
ne regardent qu’elles et que ce n’est donc pas l’activité en
elle-même qui est condamnable mais bien la misère et le fait
d’exploiter des êtres humains.

Et comment tu vas faire la différence entre les 99,999% et les 0,001%, Monsieur Je-n’ai-pas-dit-que? Tu vas faire un recensement peut-être? Dans un cas tu prônes le réalisme pragmatique (l’Etat plutôt que la mafia), et trois lignes plus loin tu campes sur des principes:
1/la prostitution n’est pas une activité condamnable en soi: vrai

2/ il y a des gens qui font ça par choix : vrai aussi: 0,001%

3/ Donc on ne peut pas condamner la prostitution : c’est là que ça commence à merder.

4/Donc organisons-là, avec mutuelle et sécu: là ça dérape sérieusement.

Ensuite les termes "vrai choix

de vie" résument en deux mots tes tirades sur la liberté, donc
encore une fois ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit !!

Ca fait quatre mots, pas deux. La phrase était plutôt courte pour une tirade, désolé si ça t’as pesé. Effectivement nous sommes d’accord sur ce point. Là où nous ne le sommes pas, c’est qu’au nom de cette ultra-minorité, tu établis un principe de refus de condamnation de la prostitution. Moi je suis démocrate, donc je préfères établir un principe de condamnation de la prostitution au nom de l’ultra-majorité des 99,999%…

MÊME si je sais pertinemment que la prostitution illégale existera toujours. Je préfère être un imbécile moral qu’un imbécile pragmatique: à terme, je suis persuadé que le monde se portera mieux avec des gens comme moi qu’avec des gens comme toi. (A condition de conserver un recul salutaire sur ladite imbécillité, cela va sans dire…)

Quand je parlais des trucs géants, je ne les aime pas dans le
sens où ils favorisent la depersonalisation et
l’exploitation… ceci étant applicable je suppose aux bordels.

J’avais compris.

Quant aux pianistes et cie, ce n’est pas un mythe, lis un peu
plus et tu verras. La belle époque ne se réume pas à Toulouse
Lautrec.

:slight_smile: Lire c’est mon métier, merci. On va pas faire un concours, mais bon… :-))

A part ça, je ne conteste pas que les bordels faisaient vivre des pianistes, et également des décorateurs, des modistes, des parfumeurs… C’est une proposition de lutte contre le chômage intéressante.
Pour le reste, l’image globalement positive des maisons-closes EST un mythe; je ne te donnerais pas quant à moi de conseils de lecture, mais te documenter un peu sur la construction sociale des images ne te ferais sans doute pas de mal…

Enfin, j’ai pas dit que la vie de ces demoiselles

était rose mais comparé aux horreurs actuelles, on est en droit
de se poser la question.

On est toujours en droit de se poser des questions. Reste à savoir si elles sont judicieuses, et si elles n’entraîneraient pas, par hasard, des réponses satisfaisantes dans l’immédiat, mais nettement moins dès lors que l’on prend un peu de recul.
Des putes d’état pour lutter contre les putes tout court, c’est une solution, je suis d’accord. Mais eu égard aux valeurs et aux missions que j’attribue dans l’idéal à cette émanation collective érigée pour le bien dudit collectif qu’est l’Etat, je pense que c’est une mauvaise solution.

J’ajoute que la logique « y’a pas d’autre solution » et le pragmatisme de bon aloi dont tu fais preuve sont les meilleurs alliés objectif de la mondialisation que tu conspue. Je ne te conseille pas de lire, sur ce coup il y a juste besoin d’observer et de réfléchir.

Des bordels avec le social actuel dont bénéficient presque tous
les travailleurs vaudra toujours mieux que le système actuel,
je redis je repersiste et je resigne.

Toujours ton pragmatisme à géométrie variable…

Quant à « l’évolution de la morale à ce sujet » dont résulte la
loi de sarko, c’est génial!! Envoyer les prostituées se cacher
dans des coins encore plus miteux, là on est dans le sordide
puisque t’aimes ce mot, mais tant que ça reste à l’abris du
regard des gens de bonne famille, c’est cool…

Tu serais pas en train de plaquer des petits schémas tout faits des fois? Quand je parle de « l’évolution de la morale à ce sujet », j’évoque tout simplement un courant de valorisation de l’être humain -dont on a pu dénoncer certains excès sous le termes de « droits-de-l’hommisme »- qui prend naissance dans la seconde moitié du XXème siècle.
Je vois pas très bien ce que vient faire ici Sarko et les gens de bonne famille. Tu regarderais pas trop le 20h, des fois?

Enfin, monsieur le chevalier de la vertue, est-ce que c’est
être pour la mondialisation le fait de souhaiter une couverture
sociale et la liberté pour des gens aujourd’hui séquestrés et
exploités ?? Couvert par l’état ou pas la plupart des
prostitués aimeraient certainement faire autre chose de leur
vie, mais à l’heure actuelle, c’est la seule solution pour
enrayer le traffic d’humains. (la solution idéale étant bien
sur que tous les pays et les gens aient assez de fric pour
choisir leur vie mais ça c’est pas pour demain)

Oui, comme je te l’ai déjà expliqué et démontré, c’est être pour le néo-libéralisme en croyant être contre. Désolé.

Phil, chevalier de vertu.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par couscous:

1/la prostitution n’est pas une activité condamnable en soi: vrai

2/ il y a des gens qui font ça par choix : vrai aussi: 0,001%

3/ Donc on ne peut pas condamner la prostitution : c’est là que ça commence à merder.
–> C’est vrai, c’est la façon dont ça ce passe et que des gens y soient contraints par leur pauvreté ou la force qui est condamnable.

4/Donc organisons-là, avec mutuelle et sécu: là ça dérape sérieusement.
–> Quel dérapage ?? Tu préfères laisser faire ça à des criminels justement sans mutuelle et sécu ??? Sous pretexte que cela n’adhère pas aux valeurs morales républicaines, tu préfères laisser « ça » en marge de la société !!! Dis-moi donc quelles solutions tu proposes puisque tu sais si bien observer et réfléchir ?
Tu préfères peut-être être un imbécile moral mais elles préfèreraient sans doute une sécu (aux deux sens du terme).

Et tu me traites de néo-liberaliste parce que je suis pour la réouverture des maisons closes (de plus personne ne parle de les réouvrir façon 19ème ni façon Amsterdam) …gérées par l’état (!!) pour plus de sécurité et supprimer le traffic d’humains ??? Ou est le pragmatisme la-dedans ?? Et laisser faire le système actuel c’est quoi ??

PS pas pour toi: Et à part te foutre de ma gueule et faire de l’amalgame footballlistique t’en as des solutions AlbanK ??

Posté en tant qu’invité par Math:

0,001% des prostituées font ça par choix : ok

On estime à 40000 le nombre de prostituées attendues en Allemagne pour la coupe du monde.

Ce qui nous donne 0,4 prostituées qui auront choisi d’être là, ça fait même pas une demi-prostitué volontaire sur un total de 40000.

Conclusion: je crois qu’on peut effectivement prendre des mesures contre la prostitution sans que ça ne prive personne de ses libertés individuelles (en tout cas pas une personne à part entière…), mais au contrainte que ça rende la liberté à 39999,6 d’entre elles.

Posté en tant qu’invité par nico:

Il y a un sujet ce soir sur envoyé spécial à ce propos (« prostitution et ballon rond en Allemagne »)

Posté en tant qu’invité par couscous:

Vous comprendrez dans combien de posts que ce qui m’interesse c’est pas sauvegarder le métier de prostituée mais trouver des solutions pour faire disparaitre le traffic et l’exploitation d’humains dans la prostitution ???