Et les J.O?

Posté en tant qu’invité par X@v:

non c’est bien le télémark !!! d’ailleurs pourquoi c’est pas aux J.O. ?? parce que ca c’est réellement l’ancêtre du ski !! ca serait bien jolie à regarder et ca mettrait du folklore à ces olympiades que je trouve un peu fade.

X@v.

Posté en tant qu’invité par jacques:

Pour les hispanisants et pour recentrer le sujet, il y a sur le site de la fédération basque de la montagne http://www.pyrenaica.com/pyrenaica.htm un article intéressant : alpinisme olympique . Bonne lecture et bonne soirée olympique .

c’est bien beau tout ca mais moi l’espagnol, je ne maîtrise pas trop.

X@v.

Posté en tant qu’invité par hola que tal ?:

tu as de merveilleux outils de traduction sur le net.
Par exemple avec Yahoo! :

« Me llamo a Xavier y soy un asno. »

Tu vois, ça marche, je ne connais pas un mot d’espagnol !!!

oh guignol, faut pasme prendre pour une bille non plus !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par jacques:

En résumé : les conditions demandées pour que le ski de montagne soit discipline olympique sont réunies . Une particicpation au JO est proche .

Posté en tant qu’invité par JCG:

Ben ouais, vu le nombre de blaireaux sur nos forums, on est ptêt ben dans la moyenne des sports olympiques…:wink:

Posté en tant qu’invité par Tof:

Rassure toi, je n’ai plus de TV depuis presque 10ans. Libre à toi de t’interesser à un produit qui laisse le cerveau libre pour les pubs. Pour ma part, je préfère des produits necessitant de faire travailler un peu plus mon cerveau.

Posté en tant qu’invité par h2o:

ton crâne n’est pas extensible…si ton cerveau continue de grossir, ça va exploser!!!

pourquoi ce sont des blaireaux dans les autres sports ?

X@v.

Dans ce cas particulier et comme dans beaucoup d’autres cas, l’essentiel est plutôt dans la qualité que dans la quantité.

Tof et H2O en plein débat sur les jeux olympiques…
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=783773

Mes posts n’ayant pas fait intervenir de modérateurs, il serait plus réaliste d’inverser les rôles.
Lorsque j’aurais besoin d’insulter ou de me battre pour discuter avec une personne ne partageant pas mes opinions sur des sujets de ce type, il sera temps que je prenne un peu de recul avec les forums.

éh heu…c’était pour rigoler…tu doit pas être drôle tous les jours toi ?..sans doute tes lectures intellectuelles alternatives!!!..

Posté en tant qu’invité par Xtof:

Pour information, c’est déjà le cas :

Tous les week end du 1er janvier au 31 mars des compétitions sont
organisées… voir http://www.ffme.fr/ski-montagne/calendrier/index.pdf
Elles n’attirent pas pour autant, les foules et les médias.

Les randonneurs te tous poils (raquettes, vin rouge etc…) n’en sont pas pénalisés
pour autant de ne plus savoir où aller!
Ou alors, ils n’ont pas beaucoup d’idée, les montagnes sont bien assez grandes
pour accueillir ceux qui veulent leur rendre visite, qu’ils soient en collant/pipette ou
en pantalons de laine.

Quant aux JO, lors des premiers jeux d’hiver à Chamonix, il y avait une épreuve de ski
comprenant la montée et la descente. Mais à l’époque, l’esprit Olympique n’avait pas
le sens commercial qu’il a aujourd’hui : pas de TV ou autre vendeur de Coca pour
s’intéresser aux athlètes.

Aujourd’hui pour être Olympique, il faut que des fédérations nationales existent, dans un certains nombre de pays. Il faut que des compétitions et des règlement soient déjà établis, et ce sur plusieurs continents. Enfin, bref il faut rentrer dans le moule, sécuritaire, médiatique et encadré.
Du message « Plus haut, plus vite, plus fort », il ne faut retenir que la porté économique
pour être représentatif de l’Olympisme tel que nous le voyons aujourd’hui.

Mais, soyez tranquilles, « le ski de randonné » aspire bien à devenir Olympique. Les messieurs des fédérations s’y emploient sinon ils perdront leur job…

Mais pas de soucis non plus pour « le ski alpinisme » que vous pratiquez. Il ne rentrera jamais dans le moule fédéral et olympique. Si bien que les épreuves auront lieu en station, à proximité des pistes, pour que les TV puissent retransmettre en temps réel la liste des marchants de croissance économique qui va avec!!!

Au final, tout le monde peut s’y retrouver.

Xtof

Pratiquant de ski alpinisme et de compétitions.

[%sig%]

Au final, tout le monde peut s’y retrouver.

Il faudra m’expliquer comment je ne peut m’y retrouver. Je ne regarde déjà pas les infos, le mondial et les JO.
Je préfère pratiquer que de réver à travers les autres.

Les messieurs des fédérations s’y emploient sinon ils perdront leur job…
Raison de plus pour ne pas aller au JO.

Du message « Plus haut, plus vite, plus fort », il ne faut retenir que la porté économique pour être représentatif de l’Olympisme tel que nous le voyons aujourd’hui.>>>

Entierement d’accord avec toi.

moi je trouve que ca serait plaisant à regarder. et je pense que c’est moins dur à filmer que le vtt qui lui est aux J.O.
en tout cas il ne faut pas critiquer le fait que ca se passera tres certainement sur piste car quand je vois le parcours de vtt aux J.O. ca me fais sourire, c’est bientôt du cyclocross.

X@v.