Et les J.O. ? ( suite )

Posté en tant qu’invité par X@v:

les modos ont bloqués le sujet. je voudrais bien savoir pourquoi. il me semble quand même qu’il y a eu des posts plus virulents durant ces dernières semaines.

du style:

48ans 80kg et 600m/h

ou encore

rivalités randonneurs et raquettistes

et même

trou de la mouche par risque 4

il n’y a donc plus de liberté d’expression sur ce forum ?

X@v.

Posté en tant qu’invité par bart:

Pour une fois je partage l’avis de x@v.
Je trouve aussi un peu exagéré cette fermeture… au-delà de quelques vannes (assez supportables en tout cas pour moi le « Mahomet de la rando » traité d’intégriste alors que je ne suis au mieux qu’intègre !) les avis étaient intéressants…

De plus à cette heure les enfants sont en classe et une bonne petite polémique pourrait illuminer cette journée peu propice aux grandes chevauchées alpines.

Tout en remerciant skirando pour son travail appréciable, j’appelle les modérateurs à plus de modération

bart

Posté en tant qu’invité par [Modération]:

X@v tu as été un des premiers à intervenir pour demander à certains interlocuteurs de revenir sur le sujet principal du thread et tu t’étonnes de la modération ? Le sujet a été fermé, car les dérapages devenaient de plus en plus fréquents. Et les modérateurs n’avaient pas la disponibilité de faire le tri ! Cette fermeture était une mesure d’urgence. Ca nous permet de voir où est le problème, de modérer s’il y a lieu, puis d’envisager la réouverture pour continuer les échanges intéressants…

Le sujet est rouvert… Petit rappel : le but est de débattre d’un sujet, pas de tomber dans les querelles personnelles et les débats d’opinions à coups d’irrespect de son interlocuteur.

Pour finir, venir se plaindre de la liberté d’expression est peut-être un bien grand mot pour la fermeture d’un thread quand on voit le nombre de thread divers et variés ouverts sur les forums c2c et la faible modération qui y est effectuée… Surtout quand en plus tu te permets d’écrire « je demande surtout à ceux qui blatèrent des conneries de garder leurs bonnes pensées… »

Posté en tant qu’invité par homo_economicus:

Je me joins à vos messages, une bonne polémique plus bête que méchante égaie nos après-midi. Je remercie également les modérateurs pour leur boulot, mais je trouve qu’ls font souvent de l’excès de zèle.

Posté en tant qu’invité par Fléau:

Vous êtes un peu injustes, moi, je les trouve cool les modos de C2C.
Certains messages pas très en rapport avec la montagne sont restés ouverts, il suffit d’ un peu de subtilité et notamment de ne pas être insultant, ni agressif.
Et, il vous reste la possibilité d’ ouvrir un autre message en modérant un peu vos propos.
C’ est normal qu’ ils ne laissent pas dégénérer une situation. On est pas là pour se taper dessus.

X@v. à écrit :

je demande surtout à ceux qui blatèrent des conneries de garder leurs bonnes pensées…

justement , je demandais qu’on revienne un peu au sujet.

X@v.

c’est vrai que les autres posts sont clean… !!!

X@v.