Et les Courtes docteur?

Posté en tant qu’invité par yannick:

Salut

quelqu’un aurait il eu la face sud des Courtes sous les yeux (voire sous les crampons) ces jours ci? ça ressemble a quoi? sec de chez sec, en glace, encore en neige, rimaye béante?

je pense a faire la traversée, avec quelqu’un de pas du tout autonome…

merci pour les infos
ps: le gardien au couvercle m’indique que ça a pas été fait depuis le 14 juillet

Posté en tant qu’invité par Florent:

A mon avis passes ton chemin mon bon…
Déjà avec une cordée qui assure ça doit être chaud, car surement très très sec, alors là vaut surement mieux chercher autre chose.
Selon l’ohm, il y a déjà une semaine, toutes les courses de neige étaient délaissées sur le secteur du couvercle…
Pas d’imprudence en tout cas
Amusez vous bien…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’y étais le 18/07, c’est vraiment sinistré, plus personne n’y allait. Mieux vaut se rabattre sur le Moine !

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Les gars je crois qu’à cham comme dans les écrins il faut oublier les courses de neige, car non seulement elles sont dangereuses, et en plus une course de neige dans ces conditions, ca perd tout son intérêt

Posté en tant qu’invité par yannick:

hello

ne suivant pas vos conseil affutés, je m’en suis allé aux courtes…pas vraiment optimiste mais j’avais promis à ma chere mere de l’emmener. pas déçue du voyage!

bon ça passe mais c’est pas le top

neige de … au début de la pente, puis une moitié de versant en caillasse seche de chez seche, genre pierrier qui a la bougeotte, puis la partie supérieure de la face en glace, jusqu’au col des Courtes, puis encore glace jusqu’au sommet.bon, c’est un peu plus complexe que ça ne l’est théoriquement,; mais ce n’est pas inintéressant; le gros avantage est qu’il n’y a personne ;o)))))

A
+