mon cher titeuf , ton niveau on s’en branle 1 peu et n’a rien à voir avec le sujet, et y’aura toujours plus fort que toi aussi!, moi le premier! héhéhé
Tu as raison et ce n’était pas l’objet de mes propos. J’aurais mieux fait de parler de se tirer la bourre. Surtout qu’avec des allumettes au pied, la bourre se finissait bien souvent en vrac. :D:D:D Les fats:lol: sont tout de même nettement plus facile à piloter.
A chaqu’un son vocabulaire bien souvent le reflet de sa propre tribu (ou vécu). :D:D
Apocalypse snow date des années 80 et je n’ai pas souvenir que nous utilisions ces anglicismes pour se tirer la bourre avec des skis ou des surfs au pied. L’essentiel me semble être dans la pratique et non pas dans le nom donné à la pratique.
Tu as raison, le terme est passé dans le langage courant. Avec googles, j’ai trouvé une Fédération Francaise de snowboard. J’aurais mieux fait de fermer ma gueule et de ne pas parler d’un sujet où mes repères sont trés anciens. Certains diront que ce n’est pas la 1er fois et ils auront entièrement raison.
Au fait comment désigne t’on le snowboard alpinisme?
Et merci snboarderr, j’ai appris quelque chose et je parraitrais un peu moins ploucos:D:D Ok, y a encore du boulot à coté.