Et le surf b....l

Posté en tant qu’invité par el viejo:

Le v5 marginalise un peu plus les adeptes,et il y en a.Alors pourquoi de la raquette,du ski et toujours rien sur nous.J’commence à penser qu’on est toujours aussi rare,mais j’contriburai encore.SNOOOOWBBBOOAARRDDD!!!

Ok c’est bon, j’ai mis des surf de partout ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par el viejo:

:wink: And justice for all…

Salut el viejo,
Concernant le surf, je te propose de rentrer la 1er sortie Surf de la V5. :smiley:

Posté en tant qu’invité par snowboarderr:

appeler ça snowboard svp, paske surf c’est pas utilisé dans le milieu ,c’est pas vraiment le mot qui convient.

salut snowboarderr,
c2c est un site multilingue. fr | it | de | en | es | ca.
Le Français à sa place au même titre que les autres langues. :D:D

Posté en tant qu’invité par snboarderr:

[quote=ChristopheH]salut snowboarderr,
c2c est un site multilingue. fr | it | de | en | es | ca.
Le Français à sa place au même titre que les autres langues. :D:D[/quote]
justement surf n’est pas plus français que snowboard!! :cool:les 2 mots viennent de l’anglais!surf ça veut dire ressac, donc une vague qui bouge!!
snowboard c’est comme, wakeboard ou skateboard, c’est le nom qui convient.ça s’appele « le snowboard ».
C’est comme football, tu ne le traduit pas en français c’est le mot qui designe ce sport « la balle au pied ».
Et comme je disais + haut , dans le milieu sport d’hiver tout le monde appele ça snwboard, "surf ça fait un peu ploucos…¿entiendes?:smiley:

n[quote=Vivagel]Il a pas tort « plancheur de neige » ;), on peut même aller jusqu’à dire qu’il a raison.[/quote]
Why Not :D, je suis d’une époque où avec des lattes au pied je tollais les surfeurs. C’était une époque où personne n’appelait cela freeride, snowboard ou fat.

Le marketing est passé par là et à réussi à définir les tribus en utilisant des mots « in ».
Why not :D, il m’a fallu un peu de temps pour accepter d’utiliser le mot free-ride à la place de hors-pistes. Après avoir bossé au USA, je trouvais un peu plouc d’utiliser en France des Anglicismes pour définir des choses parfaitement bien établi dans notre langue. Ca fait « plouc Français croyant faire des choses intelligentes en utilisant un Angliscime que bien souvent il ne comprends pas ».

Mais je suis ok pour mettre snowboard.

n[quote=Vivagel]Il a pas tort « plancheur de neige » ;), on peut même aller jusqu’à dire qu’il a raison.[/quote]
Why Not :D, je suis d’une époque où avec des lattes au pied je tollais les surfeurs. C’était une époque où personne n’appelait cela freeride, snowboard ou fat.

Le marketing est passé par là et à réussi à définir les tribus en utilisant des mots « in ».
Why not :D, il m’a fallu un peu de temps pour accepter d’utiliser le mot free-ride à la place de hors-pistes. Après avoir bossé au USA, je trouvais un peu plouc d’utiliser en France des Anglicismes pour définir des choses parfaitement bien établi dans notre langue. Ca fait « plouc Français croyant faire des choses intelligentes en utilisant un Angliscime que bien souvent il ne comprends pas ».

C’est vari qu’une recherche rapide sur google fait peur
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=surf+versus+snowboard&btnG=Rechercher&meta=cr%3DcountryFR
Sans vouloir ressembler à l’académie Francaise, je pense tout de même qu’il est possible de faire un petit effort surtout sur un site où 6 langues sont utilisés.

Mais je suis ok pour mettre snowboard si ca rassure. POurquoi pas un petit sondage ?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Et le parapente? Y a pas que les snowboardeux qui sont marginalisés!
REVOLUTION!!! :wink:

Posté en tant qu’invité par (x) cf post:

(x)snowboarder-skieur-grimpeur-alpi-bouffeur de deniv’- …etc

un peu de leçon:
surf= surf board= planche de ressac
snowboard= planche a neige
wakeboard= planche pour vague de sillage (wake= vague de sillage d’1 bateau.
skateboard= planche a patiner

appelons 1 chat 1 chat et non 1 tigre. ceci dit je m’en tape c’est pas mon site.
mon cher titeuf , ton niveau on s’en branle 1 peu et n’a rien à voir avec le sujet, et y’aura toujours plus fort que toi aussi!, moi le premier! héhéhé:cool:

mon cher titeuf , ton niveau on s’en branle 1 peu et n’a rien à voir avec le sujet, et y’aura toujours plus fort que toi aussi!, moi le premier! héhéhé

Tu as raison et ce n’était pas l’objet de mes propos. J’aurais mieux fait de parler de se tirer la bourre. Surtout qu’avec des allumettes au pied, la bourre se finissait bien souvent en vrac. :D:D:D Les fats:lol: sont tout de même nettement plus facile à piloter.

A chaqu’un son vocabulaire bien souvent le reflet de sa propre tribu (ou vécu). :D:D
Apocalypse snow date des années 80 et je n’ai pas souvenir que nous utilisions ces anglicismes pour se tirer la bourre avec des skis ou des surfs au pied. L’essentiel me semble être dans la pratique et non pas dans le nom donné à la pratique.

Tu as raison, le terme est passé dans le langage courant. Avec googles, j’ai trouvé une Fédération Francaise de snowboard. J’aurais mieux fait de fermer ma gueule et de ne pas parler d’un sujet où mes repères sont trés anciens. Certains diront que ce n’est pas la 1er fois et ils auront entièrement raison.

Au fait comment désigne t’on le snowboard alpinisme?

Et merci snboarderr, j’ai appris quelque chose et je parraitrais un peu moins ploucos:D:D Ok, y a encore du boulot à coté.

Posté en tant qu’invité par snowboarderr:

Apocalypse snow…mes potes, je ne crois pas t’avoir croisé,j’en suis même sur!.Sais tu,titeuf, que nous avons tourné la suite et …fin? pendant l’hiver 2007? … héhéhé sortie bientot…en 2008, le secret de la glisse risk d’etre dévoilé!!

2 r a snowboarderr paske avec 1 ça voulait pas!,déjà pris!:cool:, bon ride avec tous ce qui ce ride!

Je viens de relire mon texte et je me suis rendu compte qu’il pouvait préter à interprétation.
Je n’ai jamais eut la prétention d’avoir participé de près ou de loin à ce film culte. Faut pas réver, il faut autrement bien savoir tenir sur ses planches. Non, c’est juste que ce film était un film culte d’une époque. A cette époque, nous allions en hors pistes sans parler de fat, free-ride etc…

J’avais bien entendu un truc sur un nouveau Apocalypse snow. C’est super. http://www.apocalypsesnowleretour.com/

N’hésite pas à faire un article sur c2c à la sortie. Je suis certains qu’il n’y a pas que les anciens ploucos qui seront interessés.:D:D:D

bon ride avec tous ce qui ce ride!
ca me plait bien

Ouaip, sauf que si tu es snowbarder, t’as pas le droit d’avoir de partenaire … Et vive l’onanisme.

/* Remarque, quand on voit certain spécimens, vaut peut-être mieux en fait */