Posté en tant qu’invité par rs:
ça se passe sur le gr20, refuge d’Osciolu, il est 9h, 3 jeunes ont fait un bivouac sauvage au dessus du refuge, ils arrivent en sifflant au refuge et preparent leur petit-dejeuner en se servant du gaz.une fois terminé, ils plient leurs affaires et continuent leur chemin comme si ne rien etait.c’est alors que le gardien sort du refuge et s’ecrie: « et le gaz vous allez le payer? » les trois jeunes font mine de ne rien entendre et poursuivent leur chemin.« alors il va falloir que je me fache » poursuit le gardien « c’est ça il va falloir que je me fache » et il commence a courrir derriere eux.finalement le 3eme qui ferme la marche se retourne et lui repond: « oh mais le gaz c’est gratuit non? » et le gardien de repondre:" ah bon c’est gratuit, revenez un peu par ici je vais vous faire voir si c’est gratuit moi" devant la colere grandissante du gardien, deux des trois jeunes reviennent au refuge pour payer le gaz, et le 3eme qui commence a s’impatienter crie a ses collégues: « allez donnez lui son aumone et ammenez vous ».
je dois dire que cela m’a bien fait rigoler, mais je trouve cette attitude un peu lamentable de la part des trois jeunes d’autant plus que le gardien est tres sympa et que s’ils avaient demandé la permission d’utiliser le gaz ils n’auraient même pas payé.
[%sig%]