Et la souplesse bordel?

Posté en tant qu’invité par bob:

Est ce que l’absence de souplesse peu limiter la progression en escalade? Et si oui à partir de quel niveau cela se ressent?

Voila une question que je me pose depuis un petit moment, on parle tellement de force musculaire et de puissance en escalade que…

Merci @+

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Je ne vois pas comment répondre autrement que par des banalités…

Est ce que l’absence de souplesse peu limiter la progression
en escalade?

Oui

Et si oui à partir de quel niveau cela se ressent?

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Posté en tant qu’invité par papipolo:

et la technique ?
et la tactique ?
et le psychologique ?

L’auberge espagnole, c’est trop top :-)))

Posté en tant qu’invité par croquignolet:

C’est vrai que l’on voit souvent des posts sur la musculation , bien grimpr sur les pieds , l’engagement entre les points , le nombre d’entrainement par semaine , du pan etc …mais bien peu sur la souplesse . Comme si celà allait de soi , mais dites moi ,faites vous des exercices spécifiques pour progresser en souplesse ou alors êtes vous naturellement souple ou alors encore , la souplesse ne serait finalement qu’une composante minime de la gestuelle escalade ?

Posté en tant qu’invité par M@t:

Les étirements, c’est pas compliqué, mais c’est encore plus simple de faire n’importe quoi. J’en fais entre 15min et une heure par jour pour prévenir des blessures et accroitre ma souplesse (ou en tout cas la conserver).

J’ai ce bouquin là: http://www.le-sportif.com/boutique/guide_des_etirements_du_sportif_livres_et_guides_christophe_geoffroy.html, il est plutôt pas mal.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par :

J2LH, je te trouve un peu dédaigneux sur ce coup…voir mesquin.

Posté en tant qu’invité par Tim:

ouais la souplesse c’est un plus sans être une composante majeure en fait. je connais beaucoup de grimpeurs forts qui ne sont pas si souples que cela, sans être raides comme des piquets cela va de soit.
bon après c’est sûr que quand t’es souple ca te permet de moins forcer sur de nombreux passage, donc c’est mieux de l’être. voilà.
pour la travailler, bah effectivement les étirements semblent être la seule solution, et impérative quand tu grimpe beaucoup pour eviter les blessure et le raidissemnt des muscles comme le dit un des pots précédents.

sinon c’est clair que l’auberge espagnole c’est le top !!!

Posté en tant qu’invité par greps:

il ne faut pas oublier la souplesse du bassin qui permet de sortir de bien des difficultés

Posté en tant qu’invité par kalou:

J2LH a écrit:

Je ne vois pas comment répondre autrement que par des
banalités…

Ca nous change :slight_smile:

Est ce que l’absence de souplesse peu limiter la
progression
en escalade?

Oui

Et si oui à partir de quel niveau cela se ressent?

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Dans le cas d’une souplesse « commune », plutot 6a/b.

Ca n’a rien a voir (sinon avec le 1) mais j’ai encore trouvé de la magnésie
sur la rembarde de l’escalier de mur-mur. Bande de degueus!

Posté en tant qu’invité par Nico:

et justement, comment on la travaille la souplesse du bassin ?

Posté en tant qu’invité par valérie:

petite réponse pour la souplesse du bassin et des autres parties du corps:

le yoga asthanga,

rien de mystique ou autre, juste un travail du corps en totalité, basé sur les étirements de tous les muscles. Aprés une heure et demi vous êtes H.S mais terriblement bien et de plus il y a aussi beaucoup de travail d’équilibre.

Bye