...et la Grivola, vous connaissez?

Bonjour à tous !

Je me demandais si cette montagne du val d’Aoste était si impopulaire que ça, car malgré ses quasi-4000m, seulement deux topos pour la voie normale estivale, et (eh oui) un seul topo (italien) pour l’arête nord-est !

Alors perso je me suis bien marré en rentrant le descriptif italien dans google traduction pour essayer de décrypter, et en parallèle très peu de photos / infos sur notre cher moteur de recherche google…

Est-ce une voie délaissée ? dangereuse ? inintéressante ? Je ne trouve nulle part de topo détaillé. J’ai sans doute mal cherché ? En tout cas j’ai pu lire que la voie normale était bien exposée aux chutes de pierre, un début d’explication…?

Et tant que j’y suis, connaissez-vous un livre sur les courses du val d’Aoste ?

Bon week-end !

sûrement un bon début :smiley:
Un sommet aussi emblématique avec aussi peu de sorties, c’est que c’est soit craignos soit une bambée monumentale.

Bonjour,

Dans les « 100 plus belles du Grand Paradis », tu trouveras 3 topos :

• l’arête N et l’arête E/NE
  • la paroi NW (voie Carrel)
  • la paroi NE

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

tiens, j’ai trouvé ça :
http://picaguide.com/blog/2014/04/31032014-grivola-_-descente-par-la-face-sud-est/

Des fois, la recherche sur google image marche pas mal : tu tapes le nom de ton sommet et tu regardes les photos où tu vois des gens monter. Du coup, ça t’amenè sur des sites où ia soit des topo, soit des CR de sorties. Ca permet de trouver quelques infos de plus (et plus rapidement) que si tu cherches directement les site.

Merci à tous pour vos réponses ! D’après mes recherches et vos réponses, je vais finalement me diriger vers d’autres cimes !

Bonne fin de week-end =)

On l’avait tenté (VN de la face ESE depuis le Bivacco Gratton) il y a 15 ans…la seule descente sur le Glacier du Trajo par un couloir rocheux pourri mais équipé de cables avait failli très mal se terminer : Agnès (on n’était pas encore mariés à l’époque, donc pas de soupçon d’assurance-vie…) avait décroché un gros parpaing, j’étais juste en dessous et j’ai cru y passer, un gros joker sur ce coup là…On avait quand même continué jusqu’au pied de la voie dont le rocher noir avait en gros la même tête mais sur 500m de haut au lieu de 100, donc 1/2 tour à l’unanimité des 4 candidats présents ce jour là ! On n’y jamais retournés…