Posté en tant qu’invité par eric:
presque aucune sortie en corse dans le topo.
il n’y a donc rien à faire là bas ?
presque aucune sortie en corse dans le topo.
il n’y a donc rien à faire là bas ?
Posté en tant qu’invité par clovis:
Si mais c’est « RANDO »
Posté en tant qu’invité par nico18:
beaucoup de choses magnifiques (équipé ou pas équipé) ; j’y grimpe souvent, mais ça fait très peu de temps que j’ai découvert C2C et que j’y restitue mes sorties. J’ai hésité à mettre qques sorties corses qui datent un peu, mais ça attendra les suivantes ; il existe par ailleurs maintenant pas mal de topos sur la grimpe en Corse.
Celui de Martial Lacroix et Pascal Sanchou en particulier ; avec une édition récente il me semble. Et j’ai aperçu récemment une nouvelle édition de topos de Bavella avec « pas mal » de voies modernes équipées.
Tu as plusieurs secteurs magnifiques : le Monte Gozzi à Ajaccio (200 à 250 m plutôt des voies dures équipées), les aiguilles de Bavella (plutôt des gdes voies TA, mais qques gdes voies équipées magnifiques) et Corte vallées de la Restonica et du Tavignano (gdes voies équipées) ; il y aussi la montagne (Asco) et qques secteurs plus confidentiels mais avec une ambiance remarquable (cirque de Bonifatu ou Golfe de Porto).
Si tu envisages d’y grimper et que tu as des questions, n’hésites pas.
bye
effectivement, j’aimerais bien aller faire un tour en corse, pour de l’alpi ou de la grimpe.
j’y ai déjà fait des sejours tourisme, d’autre + rando et j’ai toujours envie d’y retourner !
je cherche, soit dans le style alpi (PD / AD) soit plus escalade, du TA AD, soit de l’escalade sportive AD ou D.
par ailleurs, on grimpe encore en corse, en novembre ?
Posté en tant qu’invité par nico18:
il y a de tout en toute saison en Corse. Tu peux trouver l’hiver l’équivalent de l’alpinisme estival dans le massif du Mont Blanc (Paglia Orba par la voie normale par ex), mais aussi grimper en Tshirt comme dans les calanques si tu vas au Gozzi ou vers le golfe de Porto. Pas mal de trucs sympas en ski de reando ou ski de fond de rando (Monte incudine par ex)
en novembre s’il fait beau tu peux aller grimper partout ; mais si tu tombes mal tu peux avoir des conditions assez dures…
En alpinisme je m’y connais pas trop, mais tu peux consulter les 100 + belles… , j’ai fait la paglia orba c’est très chouette ; tu as le tafonatu juste à côté avec un refuge sympa entre les 2 ; pour le reste consultes les topos… (du côté de Calasima ou Asco…)
en escalade TA niveau AD tu as qque chose de magnifique au dessus de Calvi, départ du GR 20 : l’aiguille de Falconu ; attention c’est long et très sauvage ; environ 4 heures de marche d’approche + 350 m de grimpe niveau III qques pas de IV en haut (qques sangles ; éventuellement qques friends selon tes habitudes) ; environ 1h30 de descente compliquée d’abord en désescalade + rappels puis troués de sanglier dans le maquis ou dans le lit du torrent… + 3/4 heures de marche pour rentrer ; si tu as l’habitude de speeder c’est peut être encore jouable en novembre (c’est faisable corde tendue si vous avez tous les 2 le niveau auquel cas…)
à Bavella les 2 classiques : arête de zonza et arête de quenza.
au Gozzi, la voie du CAF (V/V+ facile à protéger)
en voies équipées, y a de quoi à Corte…
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par yann:
H" Clovis y’a pas que de la rando en corse…