Posté en tant qu’invité par Nicoduck:
Imposant n’est-ce pas?
Mais qui peut dire d’où vient son nom si bizard… (pas très difficile)
Nico
Imposant n’est-ce pas?
Mais qui peut dire d’où vient son nom si bizard… (pas très difficile)
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Oh le joli K2! Elle a de la gueule, cette montagne! On se croirait dans les Grrrrrrisons!!! ;o)
HOW K2 GOT ITS NAME:
A British lieutenant working for the Great Trigonometric Survey of India made the first recorded sighting of the then almost totally unknown Karakorum range in 1856. He labeled the two most prominent peaks K1 (for Karakorum) and K2. K1 later reverted to its local name of Masherbrum, but K2 was too remote to have acquired a local name.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Le K2, n’est-ce pas ? On l’appelle aussi Godwin Austen.
Pourquoi K2 ? Ben, je n’sais pas.
Tentative à tout hasard :
K comme Karakorum (dont-il est le point culminant), 2 comme deuxième sommet (chronologiquement parlant) de ce massif répertorié et mesuré par les géographes.
A moins que ce ne soit 2 comme deuxième plus haut sommet de la planète ? J’en doute fort.
Quant à Godwin Austen, peut-être le nom du géographe qui l’a découvert ?
En tout cas une bien belle montagne.
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
On n’arrête pas de se faire griller sur ce forum ! J’avais presque bon, en plus…
Mais, reste à nous expliquer pourquoi Godwin Austen : est-ce le nom du British lieutenant ?
Posté en tant qu’invité par âlex:
Le nom local est Chogori (la grande montagne).
Quant à Godwin Austin c’est le nom du chef de l’expédition topographique qui a fait les premiers relevés dans le coin.
Bravo Mich et Alex
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Et l’arête des Abruzzes, elle part des Grisssssssssssons ?
Posté en tant qu’invité par Etienne:
La vérité vraie ( si je mens ), c’est que le nom le plus local c’est le Quétou. Et que Goldmember Austin ne savait pas bien écrire…
Testez votre culture: j’ai glissé trois titres de films débiles dans ma réponse. Celui qui les trouve a perdu!
Posté en tant qu’invité par mathieu:
la verite si je mens,austin powers et…et…et merde j ai pas perdu