Je n’aimerais pas un jour être pris la-dedans, ni même dans une autre.
Et boum!.... l'avalanche
Ben voilà, c’est purgé…
Dans le même genre débile, si vous avez envie de skier au Kazakhstan .
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1136261, post:3, topic:108224 »]Dans le même genre débile, si vous avez envie de skier au Kazakhstan .
http://www.youtube.com/watch?v=u9vOVYdQofg[/quote]
Pas mal les russes! Par contre, pas sur d’avoir envie de monter sur un télésiège kazakhe.
Impressionnantes ces 2 avalanches.
Impressionnante la connerie des gens qui filment aussi.
Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:
à bon ?? et pourquoi??
Tu n’as pas du bien regarder… j’ai bien cru qu’ils allaient se faire embarquer.
Posté en tant qu’invité par Chib84:
En même temps quoi de surprenant? Dès que tu mets un militaire à jouer du canon…
Posté en tant qu’invité par nico0069:
Il n’y a pas que la bas que l’on déclenche au canon.
A arêche beaufort les pisteurs ont un canon en dessous de grand mont de mémoire.
encore un frustré du kaki :lol: :lol: :lol:
Celle-là vaut aussi le coup d’oeil!
une toute petite plaque :lol:
J’aime bien le commentaires sur la nécessité d’une très longue sonde :
C’est quoi qui déclenche l’avalanche?
le bruit du canon ou il un projectile?
Un obus bien sûr.
Posté en tant qu’invité par Chib84:
[quote=« vieux tagnard, id: 1136558, post:11, topic:108224 »]
encore un frustré du kaki :lol: :lol: :lol:[/quote]
Encore un frustré du drapeau, de l’identité nationale et autres fariboles… :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par Belle et mince:
T’es sûr que sont des tirs militaires? Ce ne sont pas plutôt des charges pyrotechniques spécialement conçues pour déclencher les avalanches? T’imagines la pollution avec un obus réel et le risque en cas de raté?
P’tite info complémentaire: d’après des études récentes il semble impossible de déclencher une avalanche en criant. Déjà une bonne chose à savoir.
Surement, car faut que ça pète sans trop s’enfoncer dans la neige. Mais ça ressemble à un obus (et c’est un obus). Mais ce n’est pas un tir à blanc.
Alors là, vu la quantité de fragment plastique de charges qu’on peut trouver en été autour des stations, pas sûr que ce soit une préoccupation…
Posté en tant qu’invité par llort:
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1136261, post:3, topic:108224 »]Dans le même genre débile, si vous avez envie de skier au Kazakhstan .
http://www.youtube.com/watch?v=u9vOVYdQofg[/quote]
c’est" Régis" qui a déclenché l’avalanche? :lol:
Posté en tant qu’invité par Belle et mince:
C’est clair que ça reste des déchets.
Pour les obus je faisais allusion aux éclats métalliques de munitions de l’armée. Sauf erreur ce sont des charges d’exercice car les vraies feraient des cratères et l’armée cause déjà assez de dégâts aux paysages.
Je connais mal les tirs d’avalanches, j’ai vu des installations au gaz et des systèmes à câbles genre mini-téléphériques et des largages depuis des hélicos mais ce n’est pas mon domaine (voir aussi ici http://bfw.ac.at/050/pdf/Praesentation_Stoffel.pdf mais c’est en allemand)…