Posté en tant qu’invité par Arrielle:
La question est dans le sujet, bien sûr je me pose la question de l’aspect financier, organisationnelle, social…
Merci de vos réponses!
Posté en tant qu’invité par Arrielle:
La question est dans le sujet, bien sûr je me pose la question de l’aspect financier, organisationnelle, social…
Merci de vos réponses!
Quelques éléments de réponse dans ce fil de discussion.
Oui et non, comme dans tous les métiers indépendants actuels il y a 15% qui gagnent bien leur vie soit 2 à 6 fois le SMIC, 50% qui stagnent entre 1 smic et 1 smic1/2 une fois les charges payées et 35% qui perdent de l’argent mais qui continuent quand même parce que leur femme est instit ou coiffeuse et qu’ils peuvent continuer à s’amuser en faisant croire qu’ils travaillent et que bientôt ça va payer…
Je dis ça par expérience personnelle de plusieurs métiers ou j’ai retrouvé ces quotas à chaque fois!
Posté en tant qu’invité par elion:
Ce qui est bizarre dans ce métier, c’est que personne ne gagne entre 1,5 smic et 2 smic. C’est comme ça. Si tu veux gagner 1,7 smic, il faut faire autre chose.
Posté en tant qu’invité par Arielle:
— Et en Suisse?
Posté en tant qu’invité par Anderegg:
En Suisse, les guides sont pétés de tunes!
… et toujours à l’heure, grâce à leur Rolex.
Posté en tant qu’invité par Rastaman:
[quote=« Anderegg, id: 1505187, post:6, topic:132789 »]
… et toujours à l’heure, grâce à leur Rolex.[/quote]
Oui oui, c’est sérieux La montagne, nouveau terrain de jeu horloger - Passion Luxe
[quote=« Anderegg, id: 1505187, post:6, topic:132789 »]
… et toujours à l’heure, grâce à leur Rolex.[/quote]
J’adore!!!
Posté en tant qu’invité par CH:
En Suisse, les guides gagnent plus qu’en France, mais le coût de la vie est plus cher. Bref, c’est comme pour les autres métiers…
Posté en tant qu’invité par Anderegg:
Un des gros problème en France, c’est qu’il existe le délit de racolage…
Posté en tant qu’invité par Arielle:
C’est à dire?
[quote=« Epicure, id: 1505145, post:3, topic:132789 »]Oui et non, comme dans tous les métiers indépendants actuels il y a 15% qui gagnent bien leur vie soit 2 à 6 fois le SMIC, 50% qui stagnent entre 1 smic et 1 smic1/2 une fois les charges payées et 35% qui perdent de l’argent mais qui continuent quand même parce que leur femme est instit ou coiffeuse et qu’ils peuvent continuer à s’amuser en faisant croire qu’ils travaillent et que bientôt ça va payer…
Je dis ça par expérience personnelle de plusieurs métiers ou j’ai retrouvé ces quotas à chaque fois![/quote]
ton expérience … c’est évident qu’une instit qui plafonne à 2000 euros elle roule sur l’or !!! A leur place j’essaierai de trouver une femme médecin ou avocat, pharmacienne…
Si tu avais tant d’expérience tu expliquerai surtout qu’une partie des guides font aussi le moniteur l’hiver pour s’assurer déjà un minimum de revenu.