Est-il possible de vivre du métier de guide de haute montagne?

Remplace prof par fonctionnaire ou salarié et ça me va. Je pense que ceux qui s’arrêtent le moins sont les artisans et/ou les commerçants.

Remplace prof par fonctionnaire ou salarié et ça me va. Je pense que ceux qui s’arrêtent le moins sont les artisans et/ou les commerçants.[/quote]
Si tu veux. J’ai dit prof, parce qu’au dessus on comparait les boulot de prof et de guide, mais au-dessus, je parlais des salariés, en général. Je n’ose pas me prononcer pour tous, car je ne suis pas sûre de la règlementation pour les petites boîtes, il me semble juste qu’il y a une loi qui oblige le patron a faire le complément si le salarié a 6 mois d’ancienneté, mais je peux me tromper et pour ceux qui n’ont pas le complément, c’est galère aussi, on ne peut pas vivre avec 50% d’un bas salaire.

d’autant plus qu’à ce qu’il parait « ils s’en mettent plein les poches » dixit un CRS qui m’a contrôlé et m’a mis une amende que je contestais. :stuck_out_tongue:

chez les autres je ne sais pas mais dans ma branche c’est 90% , 50% ça me semble bien peu

Posté en tant qu’invité par IJ:

chez les autres je ne sais pas mais dans ma branche c’est 90% , 50% ça me semble bien peu[/quote]
La SS te verse environ 50 % de ton salaire, c’est la convention colective, (ou le Code du Travail) et ton ancienneté qui feront que tu auras un maintien de salaire.
90% OK! mais pas pour tout le monde même dans ta branche… :rolleyes: