Est-il possible de combiner une licence avec une formation de AMM

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, j’espère que je me suis pas trompé dans le choix de la discussion, si c’est le cas je m’en excuse par avance! :slight_smile:

Je suis âgé de 19 ans et je compte faire des études dans le domaine de la géographie et de l’environnement. Toutefois je suis passionné par les sports de montagne et j’aurais voulu savoir s’il serait possible de combiner une formation de guide de moyenne montagne avec un cursus de licence.

Je vous remercie pour vos future réponses amis de la montagne!

J’ai plusieurs amis qui passent des BE (ski, guide,…) en parallèle d’un cursus licence donc oui !!

D’accord merci! C’est au niveau du temps que je m’inquiétais surtout!

Salut,

Le BE Accompagnateur En Montagne est un des moins chronophage. Bon, même s’il a été alourdi du stage Trail, tu dois pouvoir t’en sortir tranquillement en trois ans de licence.

Pour ma part, j’avais validé en trois après le bac deux DEUG, deux licences et le BE. Le mémoire m’avait servi au BE et sur une UV de la fac … Et je n’ai pas fait sport, mais génie mecanique et productique / Technologie industrielle.

Les années universitaires ont ça de géniales que tu as tout de même du temps pour faire un paquet de truc. C’est après que tu n’as plus le temps !

Bon courage.

Clair! juste au moment où tu commences à avoir un peu plus les moyens… c’est con la vie :stuck_out_tongue:

Pour valider un AMM pendant les études ce qui peut être problématique c’est de pouvoir s’absenter pour les UF qui tombe pas forcément en vacances scolaires? Mais bon je pense que ça se plaide auprès d’un prof ce genre de choses.