Est ce vraiment utile?

Posté en tant qu’invité par imjatse:

2 courses (Vignemale et la Meije) réalisée en 2003 viennent d’être rentrée… Franchement connaitre les conditions d’il y a plus de 3 ans, je doute que ça interesse qqun… non?

Posté en tant qu’invité par benoit:

1 - c’est suremnet pas utile, mais est ce que C2C est utile ?

2 - ça permet d’améliorer des topos

3 - c’est un test pour une fonctionnalité de C2C

4 - pourquoi faut il toujours lancer des polémiques ?

5 -tu n’as qu’à pas lire ces sorties ! au vu du flux actuel ça ne devrait pas pertuber grand monde.

6 - tu pourrais au moins ne pas répondre anonymement

7 - ton mail interresse t il qqu’un ?

Posté en tant qu’invité par tetof:

Oui c’est interessant. Il y a 30 lignes de commentaires dans la sortie du Vignemale.

Rentrer une sortie ne sert pas seulement à donner les conditions. Ou alors, il faudra supprimer la totalité des sorties en voies rocheuses de basses altitudes qui sont en conditions 365j/365j.

bonjour Benoit,

1- C2C utile? oui je le pense, pour connaitre les conditions récentes

2- améliorer les topos : d’accord, mais pourquoi attendre 3 ans pour le faire?

3- pas de réponse

4- je ne lance pas de polémique, mais je croyais avoir lu que C2C n’étais pas un « carnet de courses perso », et donc, qu’inscrire ses courses était là, pour renseigner les autres des conditions récentes, me serais-je trompé?

5- pourquoi me réponds-tu?

6- anonyme? Me dire que tu t’appelles Benoît, c’est bien, mais tu restes quand même qqun d’anonyme pour moi, donc… enfin si ça te fais plaisir, je me prénomme Jérôme.

7- je ne comprends pas…tu veux que je mette mon mail? Pourquoi?

bonne journée quand même.

Salut, d’accord, j’avais pas vu les choses comme ça. Merci de ta réponse.

Posté en tant qu’invité par polo:

Je ne vois pas l’utilité de rentrer une course de 2003 , si elle existe déja sur C2C.
Beaucoup de Cdeciste utilisent le site juste pour étaler une liste de course.
Je pense que les modos devraient supprimer ce genre de course répetitive , surtout en rocher, ou les conditions comme le souligne Tetof n’évoluent pas

Le topo-guide et les courses rentrées ne sont que le reflet de la pratique de la communauté c2c. Ces courses permettent de construire l’histoire de cette communauté.

La 10 000 ème répétition des Buis à Presles ne modifiera pas grand chose au topo et au conditions. Néanmoins, il est possible que dans 10 ans l’auteur prendra plaisir à relire son compte rendu. Ce n’est pas grand chose mais cela justifie de rentrer sa sortie.

Beaucoup de Cdeciste utilisent le site juste pour étaler une liste de course.
Et alors??? Le web avec tous ses blogs n’est rien d’autres qu’un vaste étalage nombrilistique affichés à la face du monde. Si tu n’aimes pas, il est préférable de jeter ton PC.
Ces listes de courses c2c ne sont guères différentes des courses « news » rentrés dans la plupart des magazines. Les news des magazines servent bien souvent à affichés les noms des petits copains, les infos étant réduites aux strictes minimum. Sur c2c, toute la communauté peut faire de même. Où est le problème.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Ben si ! c’est utile ! c’est pour se creer une liste de course dans ton CV, comme ça on sait a qui on cause :-))

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Pour le vignemale, c’est quand même intéresssant au vu des commentaires, vu qu’il n’y avait pas de sorties saisies avant sur cet itinéraire : ça restitue bien l’ambiance de la course. D’un point de vu intérêt pour la commuanauté, c’est vrai que la sortie à la meije apporte moins de choses…

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Salut Tetof,

Je ne suis pas d’accord avec toi.

Si dans 10 ans je veux relire la GV que je viens de faire, j’ecris un CR dans un cahier ou sur mon PC. mais en tous les cas, dans qqchose de perso.
C2C sert a donner des infos recentes sur les conditions. Les CRs rentres des annees apres (sauf s’ils comportent des infos utiles differentes des conditions) ne servent a rien, si ce n’est polluer la base de donnees et la lisibilite du site.
Si qqun ecrit ses recits sur son blog, c’est different; j’irai le voir seulement si j’ai envie.
L’optique n’est pas la meme.

A+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je ne partage pas votre opinion.

• Les commentaires sur la difficulté sont très subjectifs, ca m’intéresse d’en avoir plusieurs, même s’ils sont anciens
  • il est intéressant d’avoir des commentaires de gens ayant fait la course en toutes conditions, pour comparer. On peut préférer la neige, la glace ou le rocher.
  • Il m’arrive de programmer des courses longtemps à l’avance. C2C me permet, par exemple, d’avoir une bonne approche statistique de l’enneigement. Je sais par exemple que pour telle course à ski, en général, fin avril, c’est bon, mi mai, c’est râpé.

Après, il est évident que ce serait mieux que les gens rentrent leur course dès qu’ils sont rentrés plutôt que 3 ans après…

Posté en tant qu’invité par benoit:

d’accord avec tous vos commentaires
on oublie pour l’ivresse, c’était pour tester la possibilité car j’avais eu un bug auparavant et je vais la virer si j’ai le temps, et j’essaye depuis qques temps de mettre les courses à temps, mais j’ai un stock un certain nombre de courses non rentrées et non répertoriées dans c2c plus anciennes.
faut il les rentrer ? je pense que oui, ça profitera à tout le monde en élargissant le terrain de jeu.
pour l’arlaud, effectivement elle n’était pas rentrée, et de plus après discussion avec un modo qui se reconnaitra, il m’a donné son feu vert pour rentrer des courses pyrénéennes et enrichir la base, même avec des sorties un peu anciennes car ça permet comme très justement souligné de donner des idées, d’avoir des commentaires variés par rapport à une voie donnée, ce qui est toujours appréciable, et qui est ce à quoi sert C2C à mon avis, sinon on achète les topos et basta.

après, pour ce qui est de polluer la lisibilité du site, allez donc voir la lisibilité du site de ski de rando après un bon we, je pense que coté alpi on a encore de la marge…

Benoit - je ne met pas mon mail mais vous pouvez utiliser C2C pour me contacter en mp

Tu aurais pû laisser l’Ivresse. A juste titre, c’est probablement la voie la plus fréquenté de la Meije, après la traversé. Il n’y a aucune raison pour que le nombre de sortie sur c2c ne soit pas proportionnel à la fréquentation.
L’information de la fréquentation d’une voie est une information importante. Il ne s’agit pas seulement de connaitre les classiques mais surtout de pouvoir les éviter quand on ne recherche pas le monde.

Posté en tant qu’invité par pat:

une course de 2003 n’est pas inintéressante, mais je trouve que ça nuit à la lisibilité du site

on pourrait avoir un affichage par défaut trié par date de réalisation au lieu de l’ordre de création de la sortie

Posté en tant qu’invité par Tintin:

pat a écrit:

une course de 2003 n’est pas inintéressante, mais je trouve que
ça nuit à la lisibilité du site
on pourrait avoir un affichage par défaut trié par date de
réalisation au lieu de l’ordre de création de la sortie

ça va venir, patience…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Je ne pense pas que les sorties de c2c ne servent qu’à décrire les conditions.

Posté en tant qu’invité par candide:

vanité des vanités, tout n’est que vanité !

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Du pour et du contre dans tout celà !

Rentrer une course 3 ans après est toujours intéressent, même si c’est tardif, car il permet de voir l’évolution dans le temps d’une voie à « haute fréquentation », usure, équipement/déséquipement, …

Et par rapport à un topo guide édité 10 ans plus tôt … !!!

Mea Culpa : si je ne rentre jamais de courses sur C2C, c’est que c’est soit trop « fous » , trop loin ou trop courrus !

A+

Pacha