Posté en tant qu’invité par Henri:
Un pote m’a expliqué l’opération de secours suivante, pensez vous que c’est normal d’appeller les secours dans ce cas là ou abusif ?
Un groupe de skieurs (assez nombreux) part du sommet du Mont-Blanc, à ski, avec 30-40 cms de neige fraiche.
Un des skieurs casse une fix en début de descente; quand il constate que son ski est nase, le groupe est 200 m + bas : on est au milieu de la face nord du Mt Blanc
Le gars gueule; le groupe aussi, ils ont pas envie de remonter 200 ou 300 m chercher le type, et l’assister dans la descente avec un seul ski.
et finalement le gars sort son portable et appelle l’hélico, il dit qu’il est avec un seul ski en face nord, et qu’on vienne le chercher.
Puis, en attendant l’hélico, comme il doit se cailler, il décide de descendre tant bien que mal, trace directe sur un ski; conversion, …
ainsi il arrive sur le grand plateau quand l’hélico se pointe et met le cap sur la face nord
l’hélico tourne dans la face nord et s’en repart
le gars s’agitte en vain
il repasse un coup de bigophone pour dire qu’il a pu descendre jusqu’au grand plateau, et l’hélico vient le chercher et le descend à Cham."
Voilà l’histoire, elle est véridique
Moi je pense que c’est un appel au secours abusif
Certes, la descente du Mont Blanc était gachée, mais, encadré par ses potes, voire encordé, le gars pouvait descendre par ses propres moyens
votre avis m’intéresse