Est-ce trop long?

Posté en tant qu’invité par Tito:

Bonjour, ma copine ( 1,65 + 50 kg) veut acheter des altitrail+ lowtech+tlt4.
Je ne cesse de lui repeter qu´elle prenne des 160 cm, mais, elle a peur que ce soit trop court et elle prendrait volontiers des 170 cm.
Pouvez vous me conseiller , svp.
Merci.

nb: Bon a tres bon niveau de ski, mais n´a jamais fait de rando.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

160, c’est très bien vu qu’en ski de rando tu n’es jamais (ou très rarement) à fond. En plus des skis plus courts permettent de mieux s’en sortir dans les endroits merdiques où la maniabilité est primordiale.
Je connais beaucoup d’excellents skieurs qui on des skis de rando plus petits qu’eux et en sont très contents (j’ai des skis qui font ma taille et je me dis parfois que quelques centimètres de moins, ce serait pas mal).

Posté en tant qu’invité par Andrea:

ça a rien à voir avec les skis…

si elle prends de 160cm, chaque fois qu’elle se fait chier ça sera ta faute…

ou tu peux lui acheter de 160cm et les marquer 170cm… apparemment c’est une vieille technique des hommes…

:o)

a

Posté en tant qu’invité par Tito:

;-))))) trop bon !!!
Merci !!!

Posté en tant qu’invité par ya:

Attention : si ils sont « un poil court » elle risque de perdre en maniabilité dans la profonde (portance insuffisante et l’avant plante un peu, c’est arrivé à un poto à moi et c’était pas marrant pour lui, paskeu ça m’a donné une bonne occasion de me foutre de lui, mais là n’est pas le sujet)…
Cependant avec 50 kg (et même avec un gros sac !) elle risque pas de manquer de portance !
Le mieux est de les essayer les deux (location !)

Dans tous les cas amusez vous bien !

ya

Posté en tant qu’invité par grand schtroumf:

He schroumphette !

Prends les à ta taille un point c’est tout

Posté en tant qu’invité par Sevonne:

J’ai a peu pres le meme gabarit que ta copine, et je suis tres contente avec mes skis de 1m57.
Si elle n’a jamais fait de rando elle ne se rens peut-etre pas compte que des skis c’est tres lourd a la montee!!
Si elle prend les plus courts elle sera contente d’avoir un peu moins de poids a la montee, et je doute qu’elle soit destabilisee a la descente.
Puis les petits skis c’est ideal dans les sapins.