Est ce raisonnable de sortir?

Posté en tant qu’invité par imjatse:

C’est la question que je me pose en ce moment…Avec un isotherme 0°c qui tourne à 4000m, est ce que c’est raisonnable de faire des courses de neige. Je pensais aller au Râteau ou au Coolidge, mais les prévisions météo m’ont un peu découragé.
Ai je raisone de ne pas y aller, ou est ce un excès de prudence de ma part? A partir de quelle altitude l’iso est favorable aux courses de neige?
Merci d’éclairer ma lanterne

Posté en tant qu’invité par yannick GUERILLOT:

Aujourd’hui bon regel à 2700 dans les etançons

Posté en tant qu’invité par Matt82:

bon regel a 2600m en vanoise

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

je te le dirais vendredi …
jy serais de mardi a vendredi…

Posté en tant qu’invité par LeRoOts:

Attention, iso 0 à 4000 ne veut pas dire que tu n’aura pas de regel à 3000. C’est sur qu’il faudra partir tot, mais une course comme le Rateau doit être en excellente condition en ce moment, mais renseigne toi bien.

Tu comptes le faire par la Selle ?

Posté en tant qu’invité par imjatse:

ok merci. Je compte y aller en effet côté Selle.

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Des précisions ici.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Ben, apparemment, vous êtes nombreux à vous la poser, cette question.
Parce que hier, dimanche de juillet, grand beau temps, nous n’avons vu personne, vraiment personne, depuis le réveil au bivouac à 3 H, jusqu’à ce que nous repassions devant un refuge vers 17H (oh, eh, la cht’ite sieste en repassant au bivouac, elle a pris … un certain temps !).
Ca fait une étrange impression, un immense cirque glaciaire, avec tous les sommets qui l’entourent pour soi tout seul …
Pour info, j’oserai même te dire, quoiqu’en pensent certains, que j’ai eu un bon regel dès 2800 m, à l’abord des premières pentes de neige. C’est vrai que ça transforme - très - vite, mais après tout, suivant les pentes, l’exposition, les pots éventuels, ça peut valoir de bonnes rigolades en ramasse !

Par parenthèse, je me permets de vous dire que nous avons bénéficié d’un spectacle vraiment extraordinaire, samedi, sur les coups de 21 H : le soleil couchant sur les quelques cumulus bourgeonnant des sommets : du mouvement, de la couleur, de l’inattendu, de l’émotion … Pfff, je comprend mieux que tout le monde attendait ce moment.
Après, on s’est même pas saoulé … Non, on a juste attendu que le spectacle suivant se mette en place, et ça n’a pas été trop long, si l’on tient compte du nombre de figurants. Je ne sais pas comment ils sont indemnisés, mais il y en a assez pour rendre apoplectique n’importe quel responsable du troudelasécu.
Sans compter que ça fait un bon bout de temps qu’ils travaillent, et que même aux échelles de temps géologiques, on peut les appeler les « permanents du spectacle ».
Bon, pour en parler mieux que moi, je vois bien qu’il me faut laisse la place au grand Guillaume :
« Voie lactée ô soeur lumineuse
Des blancs ruisseaux de Chanaan
Et des corps blancs des amoureuses
Nageurs morts suivrons nous d’ahan
Ton cours vers d’autres nébuleuses»

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Pierre …

Ne change jamais !!!

Posté en tant qu’invité par Swiss Marmotte:

Pourquoi ce priver… il fais télement chaud en bas allons en haut pour ce refraichir un peu !

Malgré un isotherme à 4000m les conditons sont bonne je trouve mais il faut partir très tôt ou sinon attendre que les journées deviennent plus courte et moins chaude (souvent le cas en août)

Bonne course a+