Est ce qu'il y a du bo rocher au sahara?

Posté en tant qu’invité par Rahan:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

En tous cas, la photo est belle.

Pour répondre à ta question tu as des massifs montagneux grimpables en plein milieu du Sahara, Tassili, Hoggar…

Posté en tant qu’invité par Rahan:

J’adorerai y aller un jour soit par la lybie soit par l’algérie tu connais … est ce que tu )penses qu’il pourrait y avoir des jolis endroit à équiper pour des la grimpe sportive ??

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Désolé, je ne connais pas vraiment. C’est le moment de te replonger dans les bouquins de Frison-Roche, il n’a pas écrit que « Premier de cordée »;

Posté en tant qu’invité par durieux:

Il y a du rocher correct au Sahara, en tous cas grimpable . Il faut consulter une revue du Caf La Montagne d’il y a a peu pres une annee qui en parle , plus un bouquin de Germain qui est assez d’actualite (je ne les ai pas sous la main ). Si reellement interesse, j’ai eventuellement les coordonnees d’un grimpeur d’Alger qui connait tres bien la zone et qui a ete pendant plusieurs annees presdt (actif) d’un club d’escalade. Me faire signe sur ce forum. Periode ideal mi-decembre - janvier (fevrier risque de vents de sable) , mars et avril sont OK.

Pour info, je suis grimpeur , mais surtout j’ai ete en poste trois ans en Algerie (98-2001) et je deconseille d’aller a Tamanrasset par la Lybie car la region n’est absolument pas sure (voir ce qui est arrive aux touristes allemands en 2002 ou 2003) .

En revanche, soit par avion directement a Tamanrasset , soit via Alger (vols divers de Paris et d’autres endroits).

Yves

[%sig%]