Est-ce que qqn a déjà grimper aux tre Signore (Corse-golfe de porto)?

Posté en tant qu’invité par jérôme Ceccaldi:

Trois itinéraires existent : deux classiques en D et une voie moderne spits/coinceurs en ABO, ouverte par Pierre Pietri. le topo quilici/Vaucher est lacunaire sur la descente : deux rappels plein est et après ?
pour info , je me suis lancé dans une des deux classiques (voie sennelier, D+) ; je n’ai pas réussi à me mettre sur l’arête, la voie est trés à gauche ; si on reste trop à droite on grimpe dans de la mousse et des ronces, avec de vrais morceaux de grimpe mais pas toujours protégeables (bonjours les nerfs). la descente a été un enfer. la tour est flanquée à l’est d’un profond canyon dans lequel nous avons tiré des rappels interminables, après bivouac, croyant que la descente rejoignait gentiment le pied de la voie par l’est. surtout ne vous encapez pas dans ce canyon, ce n’est pas par là que ça descend !

Posté en tant qu’invité par Michel:

Ah la Corse, du vrai terrain d’aventures…

Hélas, je ne connais pas ce morceau de rocher qui semble d’antologie, je ne peux donc rien te fournir comme info.
Une petite suggestion, met ta course (meme incomplete) sur le topo-guide, ainsi les suivants pourront tenir compte de tes judicieuses remarques.