Est-ce que les peaux Gecko collent bien sur le fart?

Etant issu du ski alpin, voire même de la compétition, j’ai la bonne habitude de farter mes skis régulierement.

Je suis en train de m’équiper d’une nouvelle paire de skis de rando, et je penche pour des peaux Gecko (j’aime pas la colle ;)).
D’où ma question, est que ces peaux tiennent aussi bien sur le fart que sur la semelle du ski ?

D.

Posté en tant qu’invité par kepa:

Salut,
en principe on farte rarement les skis de rando, justement à cause des problèmes que cela crée avec la colle

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« kepa, id: 962025, post:2, topic:94076 »]Salut,
en principe on farte rarement les skis de rando, justement à cause des problèmes que cela crée avec la colle[/quote]

si on les farte, mais on met pas de fluor

en principe on farte rarement les skis de rando, justement à cause des problèmes que cela crée avec la colle[/quote]
Ben avec des peaux a colle, ca marche bien.
Si le fart est bien sec, la peau se colle bien sur le fart. Et si il reste un peu de colle sur le fart ca n’est pas grave ca s’en va au premier virage, alors que si c’est sur la semelle, ca te pourrit toute la descente.
D’après ma faible expérience ca ne laisse pas de fart sur la colle, donc pas de problème.

Oui, ben de toute façon c’est sur que pour la rando je met du fart universel pas cher.

en tout cas, l’an dernier elles s’usaient très vite. la tenue sur le fart, je ne sais pas.

Posté en tant qu’invité par XR:

[quote=« Dam, id: 961991, post:1, topic:94076 »]Je suis en train de m’équiper d’une nouvelle paire de skis de rando, et je penche pour des peaux Gecko (j’aime pas la colle ;)).
D’où ma question, est que ces peaux tiennent aussi bien sur le fart que sur la semelle du ski ?

D.[/quote]

Normalement le fart est raclé et il n’en reste que dans les micro structures (ou un truc comme ça) de la semelle.
Je n’ai pas eu de problèmes sur les quelques sorties que j’ai fait avec ces peaux.

Ok ben je vais essayer et je vous dirai.

D.

Posté en tant qu’invité par Néou:

eh ben si, justement on farte les skis de rando.
Un ski non farté est sec et a donc tendance à pomper la colle des peaux, ce qui conduit très rapidement à des peaux qui ont tendance à se décoller, et de plus les skis fartés à la colle ( pour le coup!) se mettent à botter affreusement.

En revanche un ski bien nourri, n’absorbe pas la colle et glisse bien.

Il vaut mieux éviter de véhiculer ces idées reçues , mais t’inquiètes pas Kepa, la majorité des randonneurs croient, à tort, qu’on ne farte pas les skis de rando.

Posté en tant qu’invité par kepa:

Autant pour moi
mes skis ont du faire la gueule depuis le temps. :lol:

Posté en tant qu’invité par skiadonf:

Il faut évidement farter, amis je te conseille de bien racler et brosser car sinon tu aura du fart collé aus peaux. et ensuite évidement il faudra les nettoyer et ré encoller.

A plus.