Est-ce que les Low tech déchaussent bien?

Posté en tant qu’invité par Olivier MULLIEZ:

Ayant moi aussi cassé une paire de Diamir, je songe à passer en low tech, mais qui peut me prouver que ça déchausse bien lors d’une chute (j’ai pas dit que les diamir déchaussent bien, parce que moi, je tombe jamais).

Posté en tant qu’invité par Manolito:

en déchaussage arrière, oui.
le latéral, je n’ai pas encore pu vérifier…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Si tu tombes jamais, kes t’en a foutre que ca déchausse bien ?

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

en déchaussage arrière, oui, je confirme.
le latéral, je n’ai, de même, pas encore pu vérifier !

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Vas y achéte, c’est du super matos, si tu fais quasiment que de la rando c’est le top !
Ci c’est bien réglé ça marche aussi bien que les autres , mais il faut veiller a ce qu’il ni ait pas de glace ou de neige dans les trous lorsque tu chause sinon les ergots rentrent mal et la ça déchausse premier virage. Solution: passer briévement en position bloqué puis remettre la position descente (ça evacue la neige du trou)
Sinon si c’est de la neige beton et que tu ne veuille surtout pas déchausser tu reste en position bloqué (pas besoin de tournevis!) et t’anquille ta pente raide expo…sans soucis
Pour les couteaux c’est super rapide une genoux-flexion et tu les as mis.
Le seul bémol c’est un peut plus chiant que des Diamir pour rechausser aprés s’etre gauffré en poudreuse ,…mais ça t’arrive pas …hein

Posté en tant qu’invité par wolf:

A force de jamais tomber, un jour, on tombe de haut…!

Posté en tant qu’invité par Didier TROUSSEAU:

Vas-y, c’est tout bon, même en rotation.

Posté en tant qu’invité par Michel:

juste une petite question: les low tech, c’est pareil que les tour lite tech ou c’est kek’chose d’autre?

Posté en tant qu’invité par cisou:

C’est kif-kif bourricot !

Posté en tant qu’invité par Michel Puissant:

On utilise ces fix pour des pentes très raides, dans ce cas on ne DOIT PAS DECHAUSSER ! solution : bloquer la fix avant en position montée, seule la chute arrière fonctionne on se retrouve en position télémark mais l’avant ne déchausse pas sauf gros gros saut dans la pente avec rebonds beurk ! sinon selon le réglage arrière ça fonctionne très bien, IMPERATIF AVOIR TOUJOURS UN OPINEL PETIT MODELE A PORTEE DE MAIN POUR SYSTEMATIQUEMENT NETTOYER LES LOGEMENTS AVANT ET ARRIERE APRES LA MONTEE SINON DANGER DE DECHAUSSAGE APRES QQ VIRAGES !
@+