Est-ce que le trail, c'est fait pour les genous pétés ?

Hello tout le monde !!!

Grand amateur de rando alpine et d’alpi facile, avec l’hiver qui arrive je me disais que ça serait peut-être cool de me trouver un club de trail pour travailler un peu les cuissots et le cardio en semaine… parce qu’en solo avec le froid, la motivation va être mise à rude épreuve (comme à chaque année :sweat_smile:)… donc je me disais que trouver un groupe dégageant une bonne énergie, ça pourrait le faire.

Ombre au tableau, j’ai les genoux déglingués : donc pour ce qui est d’évoluer sur du plat ou de la descente, autant dire que je ne vais pas plus vite qu’en montée… mais j’avance quand même pas trop mal en montée (mon rythme est d’à peu près 700/800m de D+ à l’heure… mais que sur la première :stuck_out_tongue_winking_eye:). Et niveau distance, me taper 40-50 bornes sur une journée, ça passe.
… tout ce qui est sport avec des chocs répétés dans les genoux (ex : sauts même s’ils sont petits), c’est douleur assurée pendant 3-4 jours et même chose avec le vélo dès que je mets un peu d’intensité.

Est-ce qu’il y a des personnes qui ont un peu le même profil que le mien ? Vous faites du trail en club ?.. je me demandais si ça pourrait me convenir.
… si vous avez d’autres idées de sport, je suis preneur mais il faut le cardio travaille un minium (j’ai fait un peu d’escalade en CAF mais je n’ai pas accroché à cause de ça… j’ai trouvé ce sport trop statique : les muscles lâchent avant le cardio).

Et s’il y a des alpinistes qui lisent ce messages, vous faites quoi comme sport de groupe en semaine à part de l’escalade ?
D’ailleurs il y a aux alentours de Grenoble des clubs de jeunes sportifs (des quadras !!!) qui aiment le même type de pratiques que moi ?

Ps : pas fan de la natation… par contre Kayak-polo en piscine, ça a l’air vraiment sympa mais pas trop dansla région à priori (pour le travail des cuissots, on oublie mais pour le cardio, ça doit être pas mal)

Pourquoi pas du vtt/vélo à la place ? Le trail c’est de la course à pieds. Tu risques d’être distancé sur plat et descentes si tu ne peux pas courir.

Edit : j’avais pas vu la partie « idem avec le vélo »
Donc natation alors :slight_smile:

1 Like

J’ai oublié de préciser que je n’aimais pas la natation… désolé :sweat_smile:.
Mais merci pour la proposition :raised_hands:… j’ai édité mon message pour rectifier.
… après,il n’y a pas de club qui font entrainement km verticale avec redescente en téléphérique ? (j’ai plutôt vu l’inverse pour le cassage de fibres… je n’ai pas encore tout le jargon trailer :rofl:).

Pas besoin de club pour monter à pied et redescendre en téléphérique. Besoin d’un téléphérique par contre. Chamonix Brevent ? Chamonix Flegere? Chamonix plan de l’aiguille ? Chamonix montenvers?
Ah c’est pour l’hiver… Ça risque d’être plus compliqué.
Bastille depuis Grenoble alors.