Est ce que ça fait de moi un alpiniste?

Posté en tant qu’invité par vallot:

Dimanche 11 septembre j’ai réalisé la trilogie suivante: train du Montenvers + descente sur Chamonix avec ma fille de 3 ans sur le dos et profondément endormie + luge d’été. Suis je digne de fouler les pages de ce site?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Pour un « Vallot », c’est peut-être une première!!
Bienvenue au club…

Posté en tant qu’invité par Vallot:

Avec ma fille sur le dos: oui une première. D’autant plus qu’il s’agit d’une face nord.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jc:

Eh oui, face nord, c’est vrai! -)
Je me rappelle l’avoir descendue (en bonne partie) en chaussures de ski, les skis sur le dos, because absence de neige, suite à une descente de la Vallée Blanche en fin de saison. Pas très agréable.
La 2ème fois fut de nuit, guère mieux non plus, dernier train raté suite à un retour tardif de l’aig. du Moine.
Elle en voit passer, des énergumènes, cette descente…

Je vois que Monsieur est un connaisseur.
Pour l’Aiguille du Moine je me souviens avoir bataillé avec de la neige jusqu’à mi-cuisse pour pour attraper le dernière benne au Plan de l’Aiguille (avec succés).
Et pour l’itinéraire emprunté le 11 septembre, il passe au -dessus de l’itinéraire d’hiver.
Du moins de mon temps mon petit gars. C’était il y a longtemps av JC j’imagine

Je vous parle d’une époque où le Loup ne sévissait pas encore et où les différents se régler à coup de « stingers »

Posté en tant qu’invité par alain:

Tu redescends du Moine par le plan de l’aiguille ? De la neige à mi-cuisse au plan de l’aiguille ? Quelle saison ?

Aïe, je pensais à l’aiguille de l’M (c’était au mois de juin)
Sûr que pour le Moine,par l’arête sud ouest, j’ai pas trouvé beaucoup de neige en août. Mais plutôt un glacier bien sec.
Tout ceci remonte à 10 ans et ma mémoire m’a joué un mauvais tour