Est ce digne des BEE?

Posté en tant qu’invité par jc:

Alors, bonne course en montagne, Flo ?

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Je suis d’accord avec Flo73, le danger PRINCIPAL en canyon, c’est l’EAU ! Et malheureusement, la pratique et la connaissance de l’eau vive sont abordées très (trop à mon avis) rapidement lors des formations (environ 1/5 du temps de formation).
Cela fait 15 ans que je descends les kascades des kanyons, j’ai passé le monitorat fédéral, pourtant je ne prétends pas connaître parfaitement les mouvements d’eau, alors que je me sens plus sûre sur les manips de corde (même si je reconnais que je viens de l’escalade à la base).
Et puis, au pire, les manips de corde, tu peux les apprendre ou les réviser chez toi, pour les mouvements d’eau, j’en doute, même dans une baignoire à bulles !!!. Il est donc beaucoup plus difficile de maîtriser l’eau vive (en perpétuels mouvements par définition que les cordes, statiques, elles !)
A mon avis, les kayakistes étaient effectivement bien placés pour encadrer le canyon. Apparement (je ne suis pas sûre), ils n’ont plus accès à la qualif quand ils passent le BE. J’imagine que c’est une histoire de guéguerre de fédé et je trouve ça dommage.

Quand au BE canyon, à ma connaissance, il est en cours de création et les premiers brevetés devraient sortir d’ici l’année prochaine. IOuf, il serait temps ! Car à l’heure actuelle, qui peut me dire quel est l’intérêt de passer du 7b pour encadrer (professionnellement, j’entends) en canyon ???

Bonne montagne à tous.

Posté en tant qu’invité par Flo73:

La réponse est
sinon, les redresseurs de torts vont dire qu’on tchatte sur les forums sérieux et qu’on est pas dans le sujet :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Le prof:

Soyez plus " COOL " entre vous ! Dans la langue de Shakespeare , BEE n’est-il pas relatif à une ambiance "piquante " ?