Est ce bien raisonnable?

Posté en tant qu’invité par robert:

C’est sur je suis loin des montagnes et peut être sont ce l’envie et la jalousie qui me font parler.
Cependant tout les récits de course depuis une semaine donne des conditions mauvaises voire craignos et tout le monde continue à y aller qu’ en pensez vous? Ma réaction est peut être aussi faussée par le fait qu’il n’y a que ceux qui font des courses qui les rentrent comme aurait dit ce bon De Lapalisse. Et donc beaucoup de personnes qui ne sortent quand même pas.
A Montpellier c’est le déluge et la tempête depuis 3 jours. Bonne journée à tous.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Cependant tout les récits de course depuis une semaine donne
des conditions mauvaises voire craignos et tout le monde
continue à y aller qu’ en pensez vous?

Conditions mauvaises (pas ou peu de neige ou désagréable), parfois, surtout dans les Alpes du Nord, mais ce n’est pas plus mal que ceux qui les ont rencontrées le signale.
Conditions craignos, je ne trouve pas, avant samedi, c’était plutôt bien stable, hormis les coulées de fontes dûes au redoux, mais dès qu’il fait beau il faut s’en méfier… (et quand il fait couvert et chaud aussi, mais on a moins tendance à sortir).

Mais je trouve que les récits de courses indiquaient plutôt de bonnes conditions pour une mi novembre. Et même les récits de ce WE ne sont pas aussi mauvais que l’on aurait pu imaginer à la vue de la météo.

Et même si certains signalent qu’ils ont vu que telle pente parait craignos (sans y aller), ça ne veut pas dire que tout le massif est craignos, et il suffit de bien choisir son itinéraire et pas de problème au niveau sécurité (par contre au niveau croute, c’est une autre histoire).

Posté en tant qu’invité par J-C:

Bonjour,

Les conditions sur la semaine dernière n’était pas mauvaises partout. On peut même trouver de la bonne neige. Tu peux consulter le site du syndicat des guides (www.sngm.com). Un certain nombre de course sont en bonne condition.

Contrairement à Montpellier, ici pas de précipations (ou faible), on attend la neige (prévu jeudi ???).

Bonne journée