Essai wölkl norbert joos

Posté en tant qu’invité par MARCO:

Voilà qui est fait ,j’ai pu tester les mountain dans des conditions certes pas optimales pour en faires un roman mais assez pour dire ce que j’en pense vu que j’avais envoyés quelques retours dont on m’avaient fait part.
je tient à souligner que j’apprécie les WÖLK depuis que j’ai skié le P9.
Et que mis à part le p 40 gs qui m’a laissé un peu sur ma faim je suis trés attaché au comportement de ces skis qui me ravissent .d’ailleurs au risque de me répéter les p 60 sont ce que j’ai essayé de mieux cette année…(gs comme sl).
j’ai eu aussi des mountain en 96 je crois il étaient extra (et extra lourds)
les mountain sont des Wölkl! et là la marque fait preuve de constance ,il faut leur appuyer sur le pif pour qu’ils se comportent correctement.
je me suis fait surprendre comme dans les gammes courtes à partir les pieds devant en sortie de virage ,ce qui donne le ton de ce ski! sur le dur c’est un comportement étrange je n’ai pas pu stabiliser la spatule???.finalement en courbes moyennes peut etre faut etre plus au milieu du ski???
pourtant j’ai fait de mon mieux mais il faut sans doute plus d’heures de vols pour mieux le sentir .
une chose est sure c’est que pour le poid le comportement est pour le moins bleuffant…on peut vraiment lui demander beaucoup, il ne lache pas.
reste à voir avec un sac lourd ça doit etre plus « sauvage ».
pour infos j’ai emprunter un ski qui est passer tout de même une bonne 10 aine de fois à la machine, taille 177 .
ps: les peaux qui sont livrées avec sont accrocheuses et assez glissantes(colletex is good)
voilà
bonne continuation à tous!

Posté en tant qu’invité par hervé:

merci pour avoir fini par les essayer et donner TON avis

Posté en tant qu’invité par Norbert:

Salut,
Je m’interroge sur l’utilité du nouveau système de peau proposé par Völkl:
Peut on enlever les peaux sans déchausser ?
Intérêt ?
Est - il possible d’utiliser des peaux classiques sur la spatule du Norbert Joss ?
Merci
Norbert, qui hésite entre ce ski et le K2 Shuksan

Posté en tant qu’invité par claude:

Salut,
pour ma part je n’aime pas les peaux paraboliques alors j’utilise des coll tex droites et en écartant un peu les étriers ça passe bien sinon avec le système skinclip tu peux défoquer sans déchausser.
A+