Posté en tant qu’invité par Gruyere:
Salut,
j’ai pu le week dernier mettre pour la 1ere fois les Spantik pour faire une cascade de glace ( la colere du ciel ) et faire une petite bambée d’echauf en raquette.
Donc voila :
Niveau thermique, c’est tres chaud; il faisait - 15 et j’avais chaud au pied.
Niveau confort : là suis sur le cul, car toutes les pompes que j’ai eu m’ont toujours fait un peu souffrir, et bien là pas du tout au contraire, vraiment tres tres confortable. Je pense idéal pour de longs séjour avec au pied.
Elle sont trés legeres.
Le systeme de lacage, vraiment simple, facile avec les gros gants, et qui reparti bien le serrage sur tout le pied.
Seul ombre au tableau, l’avant de la chaussure tres en pointe étroite, ce qui doit etre top dans le rocher, mais qui fait que l’avant de la chaussure avance enormement par dessus les pointes avant des crampons. J’ai des Grivel G12 et il restait eniron 1.5 cm de pointes devant ce qui fait qu’a chaque coup de pied dans la glace, je tapais l’avant de la chaussure et les pointes etait à peine rentrées. Et comme c’est la semelle qui tape et que c’est du caoutchouc vibram, ca fait ressort dans l’autre sens.
En résumé de tres bonne pompes, voir utilisation dans le temps, mais surtout LES ESSAYER AVEC VOS CRAMPONS POUR VOIR LES POINTES.
Eric