Essai en cascade de glace - guide de cham'

Posté en tant qu’invité par xav:

Saludo,
apres plusieurs saisons a faire de l’alpi « classique », j’ai bien envie de tester un peu la cascade de glace.
j’avais pensé à une initiation via guide de cham (sortie a la journée en collectif), entre autre par ce que je n’ai pas vraiment le matos adapté.
est ce qu’il y en a qui sont passés par ce biais ? est ce que vous recommandez ?
Merci
xav

Salut,

Moi j’ai fait une initiation dans les ecrins à freissinière la semaine passée avec des potes. Les guides nous ont prétés les piolets, on avait les grosses et crampons… Niveau encadrement, c’etait parfait et le gars nous à meme fait faire de la couenne apres une grande voie… Bref il comptait pas son temps.

Et c’etait super… faut que j’y retourne !!!

Si ça t’interesse je peux te filer ses coordonnées…

Bonne grimpe
J

Posté en tant qu’invité par Heidi:

Salut !

Je pense que pour débuter la cascade, tu ferais mieux d’aller dans les Ecrins ou à Ceillac. C’est plus classe qu’à Chamonix. Du moins c’est mon avis !

Les guides de la Grave ou de Briançon proposent des collectives ou des journées à 2+ le guide si je me souviens bien.

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par tezig:

il y a aussi la compagnie des guides de saint gervais. ils sont plus sympa qu’à chamonix et on est bcp mieux reçus

Posté en tant qu’invité par Tito:

[quote=jere92]Niveau encadrement, c’etait parfait et le gars nous à meme fait faire de la couenne apres une grande voie… Bref il comptait pas son temps.
J[/quote]
Salut , j’aimerais bien savoir où tu as fait de la couenne ?
J’ai bien envie de m’entrainer tranquile en moulinette …
Merci !

[quote=Tito][/quote]
En fait, couenne en bas de la cascade des eysserennes sur la droite, ya 2-3 voies d’une longueur.

Sinon à freissinière, secteur Sud, tu vas en direction du Parking en bas de dormillouse, tu passes le pont, ça monte un peu. Le secteur est juste avant un gros rocher situé au bord la route (droit) (ya un drapeau bleu blanc rouge dessus). Le secteur est donc de l’autre côté de la riviere. Tu peux pas te tromper c’est super large et donc bien visible depuis la route. Ya 2 longeurs faisable.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Tito:

Merci bien !!