Esprit montagne (es-tu là?)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ôzunzézôzôtres, férus d’« esprit montagne » voici, livrée à la sagacité de vos réflexions, la dernière phrase du livre d’Alexander Frederik Mummery (kicéceluila, doukissor?) « Climbs in the Alps and the Caucasus » (1885), phrase qui, pour mon compte, résume de façon magistrale et définitive ma philosophie de l’affaire. Donc voilou, car je sens que vous vous rongez les ongles, que vous sèchez d’impatience:
« Heureusement pour la plupart de nous, les grandes dalles brunes suspendues par-delà l’espace incommensurable, les lignes et les courbes des corniches moulées par le vent, les délicates ondulations de la neige sur les fissures de glace, sont de vieilles et bonnes amies; elles nous amènent à la santé, à la gaieté et au rire, et nous rendent capables d’opposer un vigoureux défi à toutes les misères que le temps et la vie nous opposent. »

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai oublié de dire que c’est par une de ces vieilles et bonnes amies que Mummery fut emporté en 1885 sur les flancs du Nanga Parbat. Comme quoi, méfiez-vous quand même un peu de vos amies (surtout vieilles et bonnes).

Posté en tant qu’invité par yves:

tout ce qui a été dit est un peu vrai ; personne n’a raison, personne n’a tort…

cette base de données est utile mais il est vrai qu’elle annihile un peu l’imagination lorsque l’on décide de sortir ; elle permet de savoir à l’avance ce que l’on va trouver…

les descriptions de l’etat du manteau neigeux fait que parfois on se demande si ce vaut le coup d’y aller (surtout si on est loin des montagnes, comme moi !)

j’aimais bien me faire ma petite idée et constater que j’avais raison ou que j’avais eu tort !

je n’ai plus qu’à ne plus consulter skirando !

tout ce qui a été dit est un peu vrai ; personne n’a raison, personne n’a tort…

cette base de données est utile mais il est vrai qu’elle annihile un peu l’imagination lorsque l’on décide de sortir ; elle permet de savoir à l’avance ce que l’on va trouver…

les descriptions de l’etat du manteau neigeux fait que parfois on se demande si ce vaut le coup d’y aller (surtout si on est loin des montagnes, comme moi !)

j’aimais bien me faire ma petite idée et constater que j’avais raison ou que j’avais eu tort !

je n’ai plus qu’à ne plus consulter skirando !

je me suis trompé !!..
l’opinion que j’ai émis ne correspond pas à la question posée mais concerne le message de pierre intitulé « explications »

je me suis trompé !!..
l’opinion que j’ai émis ne correspond pas à la question posée mais concerne le message de pierre intitulé « explications »

je me suis trompé !!..

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

C’est bon, on a compris ! Es-tu bègue?

Posté en tant qu’invité par bart:

Peut-être un problème de mémoire…

Le bon côté avec Alzheimer c’est qu’à Pâques tu peux tout faire toi-même : cacher les nids et les chercher ensuite.

bart

Posté en tant qu’invité par Charles:

Yves , c’est un forum à lui tout seul!!

vraiment désolé mais j’ai un chti pb avec la messagerie de ce forum : il est difficile de savoir si le message est bien parti ; cela va-t-il recommencer avec celui-ci ?
à plus

Posté en tant qu’invité par Claude:

Si lorsque tu soumets ton message il y a une page qui s’affiche sans erreur, c’est que ton message a passé. Si tu ne le vois pas tout de suite c’est une question de réglage du cache de ton navigateur. Deux solutions:

• appuyer sur la touche majuscule et demander de recharger la page (shift-reload)
  • régler le cache du navigateur pour qu’il aille toujours contrôler l’état de la page en question

Posté en tant qu’invité par Charles:

ben là pour le coup il est bien parti le message
Il s’est meme enrayé!
Comme dirait la police : je ne comprends pas , j’ai appuyé sur la gachette et le coup est parti
Bref une simple bavure quoi