Espagne

Posté en tant qu’invité par brozz:

salut les grimpeurs !

je cherche des infos pour pouvoir me tirer dans de bonnes conditions en espagne la semaine prochaine : il fait trop froid a grenoble !
Comme c ma premiere visite au pays du chorizo, j’ai besoin de quelques infos, pour choisir ma destination.
Si vous avez deux trois conseils, ils sont les bienvenus !
NB :
couenne dans le sept et le huit
grande voie dans le six et le sept
envie de soleil !

merci de votre contribution a mes vacances… j’enverrai une carte postale, promis !

Posté en tant qu’invité par hola:

pfeu!!! le pays du chorizo rien que pour ca tu n auras kel dale nivo info sur le pays des falaises…reste a grenoble le pays des…

Posté en tant qu’invité par adrien:

Je ne connais pas bien l’epagne mais on etait du coté de barcelonne à monteserrat et y avait des couennes et des grandes voies ds le niveau dont tu parles…
Sinon je te conseil un peu plus bas pres de taragonne tu as 2 sites excellent: la mussara et suriana…

Posté en tant qu’invité par Eric:

Salut Adrien,

J’organise une sortie en avril du coté de Barcelone et j’avais notamment dans l’idée d’aller sur Montserrat. CEpendant il me faudrait savoir s’il y a des voies faciles a peu difficiles pour ammener des grimpeurs de tout niveau…ma question porte a la fois sur de la couenne ou des grandes voies…

Merci d’avance

Eric

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour ce qui est des couennes en 7 et 8 oublie Montserrat. En survollant le topo je n’y ai vu que 8 voies entre 7a et 7b+. parcontre pour des grandes voies il y a pas mal de 6 a mais pas homogène : un longueur ou deux dans le 6 et le reste dans du 4 et 5.

Un spot qui répondra à ton désir de couennes dans le 7 et 8 c’est Rodellar tu y trouveras une majorité de voies dans le 7 et pas mal dans le 8 plus une vingtaine de grandes voies dans le 6. Par contre je ne sais pas si le climat le permet en cette saison.

Posté en tant qu’invité par manu:

bonjour,

Montserrat possède des voies en 7 et 8 (secteur … del sanglar) assez classe face sud. Les grandes voies, c’est plutôt face nord d’ou à cette saison le risque de se geler.

Il y a aussi bielsa, montgrony, las bruixes (terradet) et vilanova de meia avec la possibilité de faire de belles grandes voies.

Je ne jouerai pas par contre siurana (peut faire froid), riglos (peut pleuvoir)

Pour plus d’infos www.desnivel.es

Posté en tant qu’invité par SEB:

cherche infos pour chulilla et les montaneros pour dormir pas cher et pour choper topos;
merci;

Posté en tant qu’invité par Jordi:

les meilleurs lieux durant l’hiver pour ton niveau sont: Terradets et Vilanova de Meia.

quelques topos dans www.ressenya.net

Posté en tant qu’invité par sec!!:

Pas mal du tout ton site…Montgrony c’est l’intégralité du topo ?
Au fait une question qui me démange: est-tu le vrai Jordi (celui qui tape des essais à Makinodromo alors qu’il fait déjà nuit ) ???

No, je ne suis pas le même Jordi qui tu crois. Jordi, ces’t un prénom trés courant en Catalogne, com François en France.
Je fait seulement des grandes voies, pas des falaises.

Posté en tant qu’invité par klerre:

mefiance pour villanova, on s’y est réveillé deux fois sous 5 cm de neige au mois de février dernier et la météo n’était pas au top : 3 jours de grimpe sur une semaine.