Posté en tant qu’invité par laurence:
Je cherche des infos concernant les sites de la moussara et siurana en espagne.
Je cherche des infos concernant les sites de la moussara et siurana en espagne.
Posté en tant qu’invité par sec!!:
Tous ça pour dire que Mussara c’est avec un u et non ou.
Pour les infos tu trouves les topos facilement (style Vieux-Campeur Labège), tout au moins pour la Mussara. Celui de Siurana est disponible au refuge du même nom. Sinon tu trouves des ébauches de topo sur la mule si tu veux avoir une idée. Il existe aussi un topo de rockfax qui compile tous les sites de la région mais c’est très imcomplet et ça te donnes que les voies les plus patinées.
Sinon:
Hébergement:
Période:
comme dit sur de nombreux posts, pas avant mars, et encore (c’est à 1000 m d’altitude)
A part si grand beau et pas de vent
Niveau:
Plus de belles voies dans le 6 à la Mussara (y en très peu à Siuarana).
Pour le 7 quelques très belles voies à la Mussara, beaucoup à Siuarana.
Pour le 8 : Siurana
Alentours : au lieu d’aller voire Arboli and Co dont tu trouves les topos partout, vas putôt à Montsant (3/4 h de Siurana), voire Margalef (encore 3/4 h). C’est globalement moins fréquenté et moins patiné.
Rq : à Siurana ne t’arrètes pas au premiers secteurs des « gorges », vas plus loin c’est beaucoup beaucoup beaucoup plus joli !!
J’ai retrouvé un lien avec une ébauche de topo de la Mussara, y en a d’autres je crois sur le web : « http://www.info-pyrenees.com/article.php3?id_article=114 »
Merci pour toutes ces infos.
Je comptais y aller fin février mais c’est peut-être encore frisquet?
Margalef est aussi à 1000m?
Connais-tu des sites d’hiver en espagne?(groupe d’amis entre le 6b et le 7b, falaise et grandes voies)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pascal:
Très très bon la semaine dernière.
Margalef, c’est au nord, oublie…
Montsant, c’est génial et plein sud.
Et puis des tas d’autres sites dans la sierra de Prades, plus ou moins bons.
Montsant c’est comment? y’a t-il des topos sur place ? camping sauvage possible?
Grimper a fait un gros article sur Montsant y a environ 2 ans : y a beaucoup d’infos et l’exclusivité mondial (!!!) du topo. Même les espagnols ne l’ont pas. Résultats 95 % des grimpeurs sont français!!! Râté pour le dépaysement. Mais les choses ont peut-être changé depuis.
Pour te faire plaisir faut un niveau 6c à vue. Le rocher est dément : que des trous pour des voies très longues (35-40m).
La falaise est plein sud mais en avril on n’a pas eu trop chaud. Faut dire que le ciel était voilé avecune petite brise alors en février je ne sais pas trop…Si il fait grand beau, c’est sûr que ça passe sinon ???
Le camping sauvage est possible pour les deux endroits principaux : Roca de Misa et Roca de la Hores. A chaque fois tu peux dormir sur les parkings ou à proximité sans gros problème.
Sinon il y a un refuge de grimpeurs dans le patelin du coin (je crois que c’est à la Morera de Montsant). Beaucoup de grimpeurs et bonne ambiance et je crois qu’ils ont croquis de la falaise.
RQ : Ne fais pas que le gros secteur Roca de Misa, c’est classe mais ça commence à être un peu patiné. D’autres secteurs ont un rocher un peu nickel, faut souvent marcher un peu (1h pour Roca de las Hores) mais ça vaut vraiment le coup !!!
T’as plus qu’à trouver le Grimper spécial 10 ans (c’est celui où il y a l’article). Peut-etre des choses sur e’mule. Bonne grimpe !
Pour grimper en Espagne en hiver essaie de contacter le webmaster du site http://lataboge.club.fr/escalade/index.htm.
Il va très régulièrement en Espagne depuis de nombreuses ansées et il est très sympathique. Il se fera sûrement un plaisir de te répondre (par contre il ne connaît pas Montsant).
Posté en tant qu’invité par pascal:
Il y a aussi le même article et les mêmes topos dans un vertical et dans desnivel (et les mêmes photos!)
Roca de misa c’est super mais difficile, ça convient bien aux grimpeurs de petite taille, y’a des trous partout et aux bourrins vu qu’il suffit de tirer et de résister!; ça fait mal au bord des doigts et il est difficile d’y grimper plusieurs jours de suite mais Siurana est à côté.
Quant à la fréquentation, en février, une cordée en trois jours…Jamais vu un tel spot aussi cool!
Il y a peu de voies patinées et de toute façon, c’est de la gnognotte à côté de Mussara et Siurana.
Mais bon, visiblement, si c’était aussi tranquille, c’est que ce n’était pas la saison et qu’on a profité de conditions exceptionnelles (ce qui nous a changé de l’an passé en Andalousie sous la neige).
Bon voyage.
merci pour toutes les infos. maintenand je fais ma salade…euh…mon sac!
Posté en tant qu’invité par thomas:
je suis a la recherche des sites d’escalade en espagne du sud