Espagne cet hivers

Posté en tant qu’invité par alex:

bonjour, qu’en pensez vous, est ce un bon plan d’aller à montserrat (près de Barcelonne) durant les vacances de noël, question météo, fréquentation et logement ? Autre chose ou puis je acheter le topo en France ?

Merci !

alex

Posté en tant qu’invité par Richard:

bonjour,
Le site de « Montserrat » est le plus beau de toute l’espagne, à mon avis.
Pour coucher je crois qu’il y as quelque hotel surtout à « El Bruc », pour les camping je ne sais pas, mais de toute façon barcelone est à 30mn par l’autovia de Lérida à barcelone.
Si tu veux des renseignement sur Montserrat tu a la fédération de la montagne catalane, voia leur site: http://www.feec.org/menus.php?opcio=feec.
Et tu peux aussi m’écrire car ma mère vie a Barcelone et je conniat bien la région, tu as mon mail ici voila bonne grimpe car la période de noël n’est as mal, mais il fait quand même froid et puis les catalant y grimpe toute l’année.
Amitiés
Richard

Posté en tant qu’invité par grigri:

jour,
dans le nord de l’espagne il peu faire froid dans cette periode!!! moi je suis dans le sud (malaga) jusq’au 18/12. fait beaucoup d’escalade à el chorro, puis la temperature y est agreable et y a plein de voie a grimper (+300) de tout niveau.

Posté en tant qu’invité par Rahan:

alex viens avec nous on va à EL chorro fin janvier …

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Salut,

Monserrat c’est quand même relativement haut en altitude donc il peut y avoir de la neige et ca doit bien peler s’il y a du vent…ceci dit j’aimerai bien y grimper, je ne connais qu’en balade…

L’année derniere j’etais dans la sierra des prades; siurana, Montsant, et on certains jours c’etait hivernal il y avait du vent à decorner les boeufs et il fallait se motiver pour grimper.
Par contre l’avantage de la sierra des prades c’est que t’as plein de refuges / gites pas chers tenus par des catalans et que c’est bien sympa pour faire la fête.

La sierra des prades c’est à 1h30 au sud ouest de barcelone, après tarragonne, t’as un grand choix de falaises modernes toutes orientations et cotations mais pas trop de grandes voies comme à Montserrat. Le topo est en anglais, il regroupe pas mal de falaises du coin. Pour Monstant pas de topo, tu vas à la falaise et tu discutes avec les espagnols / catalans.

Je vais peut être retourner en Espagne grimper de Noël au jour de l’an (pas encore decidé)
Si tu veux plus d’infos mail moi.

Laurent

Posté en tant qu’invité par fildread:

je serai vers el chorro courant janvier , vous y serez combien de temps, ya t’il moyen de s’incruster un peu avec vous?je sui en camion tout seul et je part en vadrouille avec objectif de grimper, grimper et encore grimper.
27 ans niv 6b/c

Posté en tant qu’invité par remy:

salut!je cherche des gen pr le chorro en jvier(debut a fin jvier)donc je sui super motiv alors repond moi vite stp!j ete en octobreet c genial , on grimpe torse nu des voies de tout style(plac,surplom,dever,colonne,et j en passe ).le climat est + que clement et il pleut tres peu.ambiance baba cool au refuge a 6 euro la nuit et tapas pas cher au camping tres acueillant.moyen de bivouaquer partout(grotte,coin sympa ds la colline,…)le reve quoi!!!
a+ et bonne grimpe
ps:ca m arrangerai d avoir une reponse tres vite que ce soi+ ou -.merci d avanse!!!

un grimpeur acharne(et  bilingue,ce qui est pratic en espagne)

Posté en tant qu’invité par Tomins:

On y est à partir du 22 janvier Rahan et moi pour un mois.

Posté en tant qu’invité par alex:

Désolé, mais fin janvier je bosse !

bonne grimpe à el choro !

alex

Posté en tant qu’invité par ake renaud:

j’aimrai avoir ton aide pour immigragrer en espagne et joue dans un club defootball es possible .

Posté en tant qu’invité par cap1cua:

N’allez pas à Barcelone la conne … c’est rempli de nationalistes catalans qui ne pensent qu’à votre argent et à vous raconter la soi-disante opression qu’ils subissent, alors qu’en réalité ils sont imbus de pouvoir et guidés par un projet impérialiste dégoûtant.

Boicotons leurs produits et leur culture cantonaliste!