Espacement carres et semelle : risque infiltration eau ? scott rock'air

Bonjour, j’ai acheté des skis de randonnée d’occasion et j’ai remarqué un petit espacement entre la carre et la semelle. Les skis ont 5 ans mais le vendeur avait l’air d’être de confiance et honnête.
Je ne sais pas si c’est grave, je pensais aller les faire réparer pour éviter l’infiltration d’humidité mais aujourd’hui il a énormément neigé (ce qui arrive 1 fois tous les 10 ans ici en Alsace). Et j’aimerai beaucoup profiter de cette neige exceptionnelle et de mes nouveaux skis.

Voici des photos de l’endroit ou il y a cet espacement

Ma crainte est que lors des sorties prochaines, de l’eau s’infiltre et rende le ski irrécupérable.
Ai-je raison de craindre ca ou je pourrais encore aller profiter de mes skis une ou deux sorties avant d’aller les faire réparer ?

Merci par avance pour vos réponses !

Salut
Tes craintes sont justifiées. L’humidité va s’infiltrer.
On dirait bien que c’est la carre qui est en train de s’arracher. Le bout que tu montres n’est pas franchement en bon état.

Ça a pas l’air bon du tout… La partie en photo semble très endommagée, suite à un choc probablement.

Il y a 1 an, avec une paire de Salomon MTN Explore, je suis parti en glissade sur une plaque de glace, et ai tapé assez fortement, à bonne vitesse, sur un mélèze, en latéral, au niveau de la chaussure. Rien de cassé en apparence (sur le ski). Peut-être une fine ouverture comme sur le tien, mais je n’ai rien vu. 2 jours plus tard, avec le ski qui a séché au soleil sur le balcon, la semelle s’est fendue et ouverte, sur une quinzaine de centimètres. Irréparable. Le technicien m’a dit que très vraisemblablement, de la neige s’était infiltrée lors du choc (semelle et carre qui se séparent une fraction de seconde), et que l’eau avait ensuite fait le travail, coincée dans la structure.

J’apporterai le ski très rapidement chez un spécialiste, sans l’emmener au contact de la neige. Bonne chance…!

Même avis que les autres. Si de l’eau s’infiltre, c’est plus ou moins fichu. Or (ou hors) vu la photo, de l’eau s’infiltrera, c’est quasiment sûr.

Montre lui la photo de tes skis… Tu verras bien s’il est honnête…