[quote=« lavoca, id: 1467239, post:110, topic:129418 »]je suis estomaqué par ton raisonnement Yoan73
Il et vrai que dans la vie, il y a les moutons et les anarchistes dont je fait partie,
Toi tu es un gros mouton pacifique, on pourrait te piquer ta femme que tu dirait merci !
Moi, je n’ai jamais volé de ma vie pas même un drap SNCF ou une couverture dans l’avion, je suis peut être con d’avoir jamais essayé ?
Par contre, si un vigile un jour me prenait pour un voleur devant les clients, je pense qu’il se souviendrai longtemps de sa bévue mais il y a peu de chances que cela m’arrive car je ne suis ni noir, ni arabe, ni chevelu, ni tatoué …
Bon, félicitation à Krampus pour prendre ce sujet avec humour, ça sert à rien de s’invectiver derrière un clavier d’ordinateur ![/quote]
Oh, c’est la premiére fois qu’on me « traite » de mouton, habituellement j’ai plutôt l’impression de me révolter, mais là j’avoue que faire un post parce qu’on te fait ouvrir ton sac à la sortie d’un magasin ? avoue qu’il n’y a pas quand même de quoi fouetter un chat, Alors oui, n’étant ni arabe, ni noir, ni gitan, et ni louche, je ne subis pas une pression de contrôle importante, ce qui fait que ce genre d’événement me paraît anodin. J’imagine que le mec qui a la tête de l’emploi et qui se fait contrôler dans tous les magasins, dans la rue, à la douane doit trouver ça agaçant. Mais visiblement ce n’est pas le cas de Mai.
Pour ce qui est de ma femme, tu ne la connais pas … méfie toi, il se pourrait que ça me rende service…

tu vois je me suis jamais fait contrôler dans un mag, mais à chaque stage UCPA je piquais un sac à viande dans le train…