Espace montagne grenoble

Posté en tant qu’invité par marmotte:

pas contente du manque de professionalisme de certains vendeurs à Espace Montagne : * un copain s’est fait refiler des chaussures de rando 1 pointure en dessous de la taille demandée (il a pu les faire changer)

• une copine a eu les mêmes soucis avec des chaussures « moyenne montagne » (elle a pa pu les faire changer)

y en a d’autres qui sont pas contents ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

En général il faut toujours prendres des chaussures de ski bien ajustées (en neuf), car le chausson se tasse à l’utilisation, et le pied fini par flotter. Donc ton vendeur avait peut-être raison?

Il est même recommandé de les porter un certain temps avant la réelle utilisation…ce qui est très pratique!!!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

C’est la grande force du ouaib que de pouvoir s’exprimer et surtout d’avoir du poid.

Posté en tant qu’invité par dave:

que ce soit a espace montagne ou a decath, bcp de vendeur n’y connaissent pas grand chose. Attention je n’ai pas dit TOUS les vendeurs…j’ose esperer qu’a espace les compétences des vendeurs sont plus pointues…ce que l’on est en droit d’attendre pour un magasin special montagne…
Pour ma part je ne demande pas trop conseils aux vendeurs…mais a bien d’autres personnes ( sur le ouaib par ex !) et si je trouve un produit qui m’interesse je le prends chez decath qui est de loin moins cher qu’espace montagne…je trouve au passage leurs prix scandaleux…et si je ne trouve pas mon bonheur a decath (ce qui est tres souvent le cas car le rayon montagne reste pauvre) je prefere faire un saut chez les ptits de la ville (style clavel, montagne aventure, altaccota, barthelemy et pourquoi pas même burgraff !) qui certes pratiquent les mêmes prix qu’a espace montagne…mais pour un service apres vente incomparable…! helas encore le choix d’espace est imbattable…

Posté en tant qu’invité par gegene:

et dans le magasin y se sont pas rendu compte que c’etait trop petit?

En ce qui concerne le copain, il a du ouvrir complètement la coque 5’ après avoir quitté la bagnole … et pour la descente évidement, il a pas pu fermer les crochets !
C’est vrai qu’il vaut mieux aller à Montagnes Aventures !!!J’ai jamais eu de soucis chez eux

Posté en tant qu’invité par l’ours:

Su tu t’es pas apercu dans le magasin que tes pompes étaient trop petites, tu as peut-être un problème… Le vendeur n’est pas à ta place dans la chaussure.

Pour ma part, c’est les seuls qui m’ont trouvé une bonne chaussure de piste à mon pied.

Je trouve que leurs vendeurs ne sont pas plus mauvais qu’ailleurs.

Par contre ils sont un peu mauvais en terme de réparation de skis.

Posté en tant qu’invité par GLaG:

J’ai acheté des chaussures de rando (à pied) en fin d’été, la vendeuse m’a
conseillée longuement, m’affirmé que je voulais prendre des chaussures trop petites, je l’ai crue et j’ai eu raison: plus de douleurs, plus d’ampoules après une longue rando…Donc tous les vendeurs ne sont pas nuls !

ben quand le vendeur te dit que c’est normale que ça te semble un peu juste et que ça va se détendre à l’usage …

Posté en tant qu’invité par mich:

Le problème à espace montagne c’est qu’ils se la pètent un peu dans l’ensemble. ça m’a bien fait rire aussi l’année dernière quand ils ont essayés de me refiler des tristep (au moins l’avantage de ces fix c’est qu’on voyait tout de suite si le vendeur nous prenait pour un con).
Moi aussi je préfère les petits magasins comme Montagne Aventure. Decathlon c’est le moins cher mais on trouve pas tout.Il faut reconnaître qu’à Espace Montagne on trouve à peu près tout ce qu’on veut pour le ski de rando.

Posté en tant qu’invité par jeanphi:

Je ne suis pas d’accord sur la réparation de ski
moi, j’en suis content au contraire

Posté en tant qu’invité par nico:

decat c’est pas le moins cher il affiche 99,99 là ou les autres affichent 100
ils ont souvent les prix conseillés par les fabricants
chez decat pas un centime de remise et les vendeurs sont tres mauvais (souvent)

Posté en tant qu’invité par zoupette:

ça depend à quel décat tu as affaire. a Echirolles, ils sont super sympa et compétents

Posté en tant qu’invité par Cécile:

J’y suis allée très récemment pour acheter des chaussures de rando (été) et j’ai été très contente: un vendeur très compétent a commencé par regarder la forme de mes pieds, il m’a ensuite directement dirigée vers des chaussures Kayland dans lesquelles j’étais comme dans des pantoufles.
Et contrairement à toi, il ne m’a pas laissée partir avec car, d’après lui, elles étaient trop petites (impossible de passer un doigt derrière le talon à l’intérieur de la chaussure) et m’a conseillé de revenir au printemps qunad ils auront toute la collection.
Ce n’est pas chez Décathlon qu’un vendeur préfera ne pas vendre de chaussures plutôt que vendre des chaussures trop petites!!